FC Barcelone 3 - 1 Milan AC
- Le 06/11/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Le FC Barcelone s'est imposé devant son public sur le score de 3-1 contre le Milan AC. Messi a retrouvé le chemin des filets et marque un double, Busquets a également marqué. La réduction du score milanaise a été effectué par... Piqué.
Les catalans se sont imposés au terme d'un match assez maitrisé. Les hommes de Gerardo Martino ont tout de suite pris le jeu en main grâce à un pressing très bon dès la perte du ballon, ce qui a permis aux locaux d'étouffer l'adversaire. Cependant il y avait toujours un défenseur ou Abbiati pour repousser la balle.
La solution est venu d'un penalty suite à une faute peu évidente d'Abate sur Neymar, le contact y est, l'amplification également. Messi s'est chargé de ce penalty en frappant en force au milieu du but, ce qui met un terme à une série, anecdotique pour tout le monde sauf Messi, de 4 matches sans marquer.
Quelques minutes plus tard, Xavi tire un coup franc près de la ligne de touche sur le coté gauche, Busquets dévie légèrement la balle qui se termine dans les filets d'Abbiati totalement abandonné par sa défense. Le Barça domine le match, jusqu'à la mi-temps, ou presque. A la dernière minute, Alves est effacé par Kaka qui se précipite dans la surface, il centre fort devant le but, Piqué touche la balle juste devant Valdes et l'envoie dans son but. Les milanais reviennent dans le match, miraculeusement.
Au retour des vestiaires, Allegri fait entrer Ballotelli à la place d'un Robinho inexistant pour essayer de peser plus sur le jeu. C'est chose faite quelques minutes plus tard, Balotelli élimine assez facilement deux barcelonais sur le coté droit et frappe en force, sans problèmes pour Valdes.
Les italiens ont de bonnes intentions dans le jeu et la défense du Barça a du mal mais arrive toujours à s'en sortir. Mascherano ou Piqué, par alternance, réussissent de superbes interventions pour éloigner le danger. Du coté catalan, il y a beaucoup d'actions mais la finition n'y est pas, Alexis rate des occasions, Messi force des frappes. Neymar part dans une série de dribbles pour éliminer 4 joueurs milanais, se retrouve au point de penalty tout seul et loupe son tir, l'action était sublime, il n'a manqué que la finition.
Les deux équipes tiennent bon face aux assauts adverses, c'est à la 83e que vient la délivrance. Messi réussit un superbe une deux avec Fabregas entré en jeu quelques minutes plus tôt, pour terminer comme il sait le faire : une feinte de frappe sans ralentir, et un petit piqué pour tromper le gardien. Messi se retrouve, les barcelonais retrouvent Messi, la qualification est presque en poche.
La fin du match sera comme la deuxième période, des occasions de chaque coté mais sans vraiment inquiéter les gardien, les barcelonais sont qualifiés et presque premiers.