Chelsea gagne mais sans convaincre.

Chelsea recevait un Aston Villa en confiance (avec sa victoire 1-3) à Arsenal pour le compte de la deuxième journée de Premier League (match avancé), car les Blues disputent la Supercoupe d'Europe face au Bayern Vendredi. 

Première surprise, Demba Ba est titulaire, alors qu'il était annoncé sur le départ. Autre surprise, Torres n'est même pas sur la feuille de match. Les Blues ne tardent pas à ouvrir le score dès le début de match, sur un bon service de Lampard, Hazard se retrouve face à Guzan, il envoi une frappe enroulée déviée par un défenseur Villains qui fini trouve tout de même le chemin des filets. (5", 1-0). Hanté par le 8-0 subit lors de leur dernier passage à Stamford Bridge, les Villains se montrent prudents et n'osent pas se découvrir. Mais devant la facilité des Blues n'ayant pas envie d'enfoncer le clou, les visiteurs se montrent plus entreprenant avec quelques occasions à la clé mais sans réussite. On a senti un Chelsea moins bien en cette fin de première mi-temps, ils laissent à leurs adversaires le contrôle du ballon. Mais dans les dernières seconde du temps additionnel, Agbonlahor s'échappe côté droit et adresse un centre parfait à Benteke qui contrôle et enchaîne avec une frappe qui fait mouche. Petr Cech est battu (1-1) et l'arbitre siffle la mi-temps sur l'engagement de Chelsea. 

chels.jpg


Au retour des vestiaires, où Mourinho a du donner un bon coup de sèche cheveux, Sir alex si tu nous lis. En bref, on a senti un Chelsea plus entreprenant mais qui ont butté sur une bonne défense de Villa. Alors Mourinho décide de faire rentrer du sang neuf, Lukaku et Schürrle font leurs apparitions. Mais c'est finalement sur un magnifique coup franc de Lampard que Chelsea va se réveiller, l'homme aux plus de 200 buts avec les Londoniens, dépose le ballon sur Ivanovic qui smash sa tête. Guzan n'y peut rien et les Blues reprennent l'avantage 2-1. Par la suite, les locaux se sont contentés de gérer, mais se sont exposés, comme le montre les occasions adverses à la 83 ème minute, où Cech effectu une énorme parade sur une frappe à bout portant. L'équipe coachée par Paul Lambert aura pressé le but Londonien sur la fin de match, mais ils n'auront pas su trouver la faille. 

Les Blues s'imposent et passent leader du championnat, certainement émoussé, ils auront fait le boulot ce soir sans fulgurances. 

Villa Chelsea Premier League

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire