[Bundesliga] Le Bayern Munich fait match nul face à Fribourg !
- Le 27/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Match avancé de la Bundesliga entre le Bayern Munich et Fribourg, cause du match de SuperCoupe d'Europe de Vendredi pour le Bayern qui va affronter Chelsea. Un Bayern Munich très attendu pour cette 4ème journée de Bundesliga.
Un Bayern hésitant mais qui ouvre la marque
Une ambiance extraordinaire pour accompagner un match que le Bayern Munich joue à l’extérieur face à un Fribourg qui aura à cœur de faire tomber l'équipe de Pep Guardiola. Début de match, Fribourg opte pour un jeu défensif basé sur la contre-attaque. Le Bayern en profite pour faire tourner le ballon et jouer la possession de balle. Cependant, ce sont les joueurs de Fribourg qui vont se montrer les plus dangereux dans ce débuts de match, mais c'est sans compter sur un très grand Manuel Neuer qui enchaîne les parades. Le ton monte dans cette première mi-temps, on assiste à un véritable "Football Attack" tant les équipes se répondent offensivement. On assiste en outre à un duel de gardien Allemand, Baumann vs Neuer. De quoi dégouter les attaquants...mais finalement, ce sera le premier nommé qui s'inclinera ! Sur un centre magnifique de Thomas Müller, Xherdan Shaqiri profite d'une erreur d'appréciation de la part d'Oliver Sorg pour placé une reprise de volée au ras du poteau gauche ! Fribourg 0-1 Bayern, le match continuera comme tel jusqu'à la mi-temps.
Fribourg ou le Hold-up parfait
Au retour des vestiaires, le match semble repartir comme en seconde mi-temps, Fribourg joue toujours dans sa surface tandis que le Bayern commence à dominer largement dans ce match. Et pour cause, Toni Kroos puis Shaqiri se sont essayés plusieurs fois face à Baumann mais en vain, il faut dire que le jeune gardien (22ans) de Fribourg, faisait un match énorme aujourd'hui ! A l'heure de jeu, le jeune français Charles-Élie Laprevotte sur une belle frappe enroulée viens lécher le poteau droit de Manuel Neuer ! Une action? Non, un déclic ! Puisque vingt-neuf minutes plus tard sur un centre de Mujdza, Nicolas Höfler vient crucifier Neuer d'une tête piquée imparable. Egalisation pour fribourg à la 89ème minute ! Ce sera le dernier but de ce match, score final Fribourg 1-1 Bayern Munich. Le club Bavarois prend néanmoins la tête de la Bundesliga en attendant le match du Borussia Dortmund ce week-end.