Bayern Munich 0-4 Real Madrid : la leçon
- Le 30/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Le Real Madrid s'est imposé 4-0 contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena et se qualifie donc pour la finale de la ligue des champions.
Après une minute de silence et un tifo impressionnant de l'Allianz Arena, les joueurs sont prêts à commencer cette demi-finale retour.
Le début du match ressemble au match aller, les munichois pressent haut et essaient d’asphyxier le Real Madrid dans son terrain, la possession de balle est impressionnante mais le jeu est très stérile. Les madrilènes jouent en contre et les esprits s'échauffent à l'image de la petite altercation entre Ribery et Pepe.
Les minutes défilent et le Real ressort un peu plus. Bale est proche d'ouvrir le score après une relance de la tête ratée de Neuer à 30m de ses buts mais le gallois manque sa reprise.
Au quart d'heure de jeu, le Real obtient un corner. C'est frappé et déposé sur la tête de Ramos laissé seul au second poteau, le Real a fait le plus dur après une grossière erreur de défense, le Real est devant.
5 minutes plus tard, coup-franc, la balle est frappée dans le paquet, Pepe la dévie facilement au premier poteau et le même Sergio Ramos, une nouvelle fois seul, propulse la balle dans les filets de Manuel Neuer ! 2-0 au bout de vingt minutes de jeu !
Les joueurs du Real exultent et le stade continue à chanter comme tout au long du match pour encourager leur équipe.
Le Bayern tente de revenir mais le jeu est toujours inefficace et le Real Madrid n'a aucun mal à défendre et se procure même de belles situations de contre-attaque avec Modric à la baguette.
A 10 minutes de la pause sur un contre, Di Maria sert parfaitement Benzema qui la transmet à Bale dans l'axe, ce dernier accélère pour distancer Boateng et sert Ronaldo qui ajuste Neuer, Ronaldo saute de joie et oublie ses partenaires dans sa célébration pour se concentrer sur son record de but maintenant battu, 15 buts en une saison de ligue des champions.
35 minutes de jeu, 0-3 pour le Real Madrid. La messe est dite et le Real ira tenter de chercher sa decima à Lisbonne dans moins d'un mois.
Le reste du match sera une démonstration du travail d'Ancelotti au Real Madrid au niveau défensif et de la cohésion des joueurs pour un collectif. L'équipe de Pep Guardiola ne saura rien faire, pas par faute tactique mais par manque d'inventivité et surtout de mouvement. L'inactivité offensive du trio et du milieu aura été une clé de cette fin de saison en dent de scie du Bayern Munich.
Guardiola tentera un réajustement et des changements en seconde période mais rien n'y fera et le Bayern Munich ne pourra pas mettre en danger Casillas.
En toute fin de match, Cristiano Ronaldo achèvera cette leçon par un coup-franc à ras de sol sublime.
0-4, score final. Un match terminé en un quart d'heure après le premier but de Sergio Ramos et une erreur défensive commise une nouvelle fois quelques minutes plus tard.
La Decima tant convoitée depuis de nombreuses années n'a jamais été si proche pour la maison blanche qui n'a plus qu'une marche à franchir.
Le Bayern Munich ne parviendra pas à réaliser l'exploit de gagner deux fois la ligue des champions consécutivement et se contentera d'une possible victoire en coupe et du championnat acquis depuis un mois. La recette Guardiola n'a pas pu fonctionner ce soir et depuis plusieurs semaines, le Bayern encaisse sa plus lourde défaite sur son terrain en coupe d'Europe, Guardiola encaisse sa plus lourde défaite depuis le 3-0 reçu à Dortmund récemment.
Cependant, tout n'est pas à jeter du coté munichois. Le jeu mis en place n'a pas montré ses limites car l'envie manquante des joueurs et le manque de joueur auront fait défauts lors de cette double confrontation. Ce Bayern Munich construit par Guardiola n'a pas encore les atouts présents lors du passage au FC Barcelone du technicien catalan. Ces atouts et ce jeu vont se mettre en place progressivement dans cette équipe dont les bases ont été posé cette saison. Guardiola va tenter de rééditer ses performances barcelonaise mais rien ne sera facile avec la pression constante du résultat et la moindre défaite se transformant en échec pour cet immense club allemand.
Carlo Ancelotti aura atteint la finale de la ligue des champions en un an. Un an de travail avec son équipe pour donner une âme et un jeu conscient des qualités de l'effectif et un jeu plaisant à voir évoluer. Le trio d'attaque est très performant et Benzema est meilleur que jamais dans son rôle en pointe pour orienter le jeu à merveille. Le milieu est excellent et la défense très bien en place.
Ce Real Madrid est plus que jamais prêt pour son sacre. Pour cela il faudra traverser la dernière étape, une confrontation face au Chelsea de son ancien entraîneur José Mourinho ou le rival de l'Atletico Madrid pour un premier derby dans l'histoire de la C1.