Bari tient l’Olympique de Marseille en échec
- Le 30/07/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Après avoir enchaîné trois succès de rang, l’Olympique de Marseille a buté sur une vaillante équipe italienne de Bari, ce mercredi, en amical (1-1). Véritable homme-fort de la formation phocéenne, Michy Batshuayi a encore fait parler la poudre en fin de rencontre, permettant ainsi à ses coéquipiers de glaner un résultat nul.
Michy Batshuayi est décidément la recrue sur qui l’OM devra compter. Déjà buteur face au Bayer Leverkusen, Benfica et Willem II, le jeune attaquant belge en a remis une couche ce mercredi face à Bari. A défaut, cette fois, de tirer ses partenaires sur le chemin de la victoire, il leur a permis de ne pas sombrer pour la première fois de la saison. Sa réalisation en fin de rencontre prolonge l’invincibilité de l’OM en ce début d’exercice.
Moins incisifs qu’à l’accoutumée, les hommes de Marcelo Bielsa ont tout de même dominé ce duel mais se sont heurtés à un bloc italien très solide. A l’image du football pratiqué dans ce pays, Bari, pensionnaire de Serie B, s’est montré particulièrement rugueux, flirtant parfois avec les limites du raisonnable. Dimitri Payet, victime d’un coup de coude, en a fait les frais.
Décomplexés et poussés par leur public, les Italiens ont été les premiers à trouver l’ouverture. A la suite d’une faute de Jérémy Morel dans la surface de réparation, Sabelli ne s’est pas fait prier pour tromper Steve Mandanda à l’heure de jeu. Piqués au vif, les Marseillais se sont donnés les moyens de revenir dans la partie et ont donc logiquement été récompensés de leurs efforts en toute fin de partie grâce à ce diable de Michy Batshuayi. Opportuniste, le Belge s’est joué de deux défenseurs avant de remettre l’OM sur de bons rails.
« C’est toujours important de gagner pour la confiance et pour rester sur une continuité de résultats mais on est tombé sur une équipe rugueuse, a analysé André-Pierre Gignac à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés sur le site officiel du club. On aura sensiblement la même opposition et la même ambiance à Bastia. Sur le terrain, ce ne sera pas facile ». Prochain défi, celui proposé par le Chievo Vérone en fin de semaine avant de se projeter sur le début de la Ligue 1. L’OM le sait, il sera plus que jamais attendu.