Barcelone 4-0 Ajax: résumé
- Le 18/09/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
C'était ce soir le premier match officiel entre le FC Barcelone et l'Ajax d'Amsterdam. Cela peut paraitre incroyable, tant les deux équipes ont une riche et glorieuse histoire. Pourtant, ce soir, il n'y avait pas photo. Dès les premières minutes, les catalans ont dominé les débats. Un Neymar bien en jambe tente la première frappe dès la deuxième minute. L'Ajax presse beaucoup, et défend bien.
Mais, à la 22e minute, rien à faire. L'incontournable Lionel Messi s'offre le premier but de la soirée. Une faute bête concédée aux alentours de la surface de la réparation par Lerin Duarte, nouvelle recrue de l'Ajax, sera fatale. Un coup franc parfaitement frappé. Poteau rentrant. 1-0.
Mais ce but à le mérite de considérablement réveiller l'Ajax. Après ces 20 premières minutes ternes, les hommes de De Boer rentrent bien dans le match et se créent quelques occasions tout en se montrant beaucoup plus aggresifs et précis au milieu de terrain. Juste avant la mi-temps, van Rhijn et Duarte ratent deux grosses occasions. Et le train est passé.
Au retour des vestiaires, l'Ajax ne réussit pas à retrouver ce momentum. Barcelone domine, et concrétise. Qui d'autre que Lionel Messi, qui s'offre son doublé, à la 55e minute. Un petit numéro solo, parti du côté droit, et bien conclu par une frappe croisée. 2-0. L'Ajax s'éffondre, et les hommes de Tata Martino en profitent. Un quart d'heure plus tard, suite à un superbe centre de Neymar, Piqué s'élève plus haut que tout le monde et marque le 3-0 de la tête (69e minute). La fin de match verra Messi s'offrir un triplé, à la 75e.
Prêté par le Barcelone à l'Ajax, Bojan a réussi un bon match. Quelques belles accélérations, mais pas assez pour mettre en doute la défense barcelonaise. L'Ajax, par Sightórsson, rattera encore l'occasion de sauver la mise. Un penalty clair et net provoqué par Serrero est très bien arrêté par Victor Valdes. 4-0, coup de sifflet finale. Malgré un petit sursaut avant la mi-temps, le Barcelone a dominé et déroulé. Les Espagnols s'emparent d'ors et déjà de la tête du groupe, devant le Milan, vainqueur 2-0 du Celtic.