AS Roma 0-0 Inter Milan

L'AS Roma reçoit l'Inter Milan dans un des chocs de cette journée de Serie A, une occasion pour les romains de revenir sur la Juve qui ira à Milan pour affronter le Milan AC.

Les compositions

Roma 
De Sanctis - Torosidis, Benatia, Castan, Romagnoli - Nainggolan, De Rossi, Strootman - Ljajic, Destro, Gervinho

Remplaçants : Lobont, Toloi, Skorupski, Florenzi, Ricci, Pjanic, Mazzitelli, Bastos, Taddei, Di Mariano

Inter
Handanovic - Rolando, Samuel, Juan - Jonathan, Guarin, Cambiasso, Alvarez, Nagatomo - Palacio, Icardi

Remplaçants : Carrizo, Zanetti, Andreolli, Kovacic, Campagnaro, Kuzmanovic, Botta, Taider, Milito, Ranocchia, D'Ambrosio, Hernanes


Première période

Le Stadio Olimpico est assez vide puisque les deux virages sont fermés à cause de chants racistes et de banderoles dans ce stade. Il est moins rempli qu'à l'accoutumée et l'ambiance est donc moins impressionnante que d'habitude. 

La Roma effectue une bonne entame de match avec quelques incursions notamment grâce à Gervinho qui provoque la défense interiste. Très tôt dans le match, la Roma obtient un coup-franc par Gervinho, Ljajic le frappe mais Handanovic la contre très facilement.

Par la suite, la Roma a plus de maîtrise avec des incursions d'un Gervinho un peu égoïste comme par exemple sur une percée qui fait suite à une superbe relance de De Rossi, juste après Gervinho est servi par le même De Rossi mais sa frappe manque de puissance. 

Dès lors, l'Inter prend les commandes du match. A la 15e minute du match, Icardi est servi à la limite du hors-jeu et retenu par Benatia mais l'arbitre ne bronche pas car le joueur était signalé hors-jeu, injustement semblerait-il. 

Quelques minutes plus tard, Alvarez sert parfaitement Palacio au point de penalty mais le joueur place sa tête juste au dessus du but (19e). 

Les romains sont débordés et n'arrivent pas à s'en sortir et l'Inter domine le match contre une Roma décevante surtout au milieu de terrain. 

Icardi et Alvarez se régalent sur le coté gauche, la balle est centrée mais Guarin la prend et frappe au dessus alors qu'il y avait plusieurs autres solutions. Dans la foulée, Guarin et Jonathan jouent ensemble pour centrer, Nagatomo manque sa frappe en arrivant d'assez loin. 

Destro est servi, il frappe sur le poteau et le gardien ne peut capter la balle qui rentre dans son but, cependant Destro était hors-jeu et l'arbitre l'a signalé à juste titre. 

La Roma revient un peu dans le match mais reste très timide et l'Inter tient bien son match en se procurant quelques occasions. 

La dernière occasion de la première période sera pour l'Inter, Alvarez rentre vers le milieu après un corner, il sert Guarin qui décale Cambiasso, l'argentin voit sa frappe contrée par un beau tacle de Castan.

L'arbitre siffle la mi-temps dans un match un peu décevant dans un stadio Olimpico vide mais animé par des bombes agricoles à l'extérieur comme des coups de canon dans le stade. La Roma manque de maîtrise au milieu à cause des absences de Pjanic et Totti et l''Inter en profite, les visiteurs auraient pu marquer mais le score est assez logique.

Seconde période

En seconde période, la Roma revient avec de meilleurs intentions et Rudi Garcia fait entrer quelques plus tard Pjanic qui était incertain à cause d'une blessure au genou. L'ancien joueur de Lyon bonifie assez facilement le jeu grâce à une belle aisance technique et un bon sens du jeu. Les romains poussent grâce au maître à jouer qui vient d'entrer.

Quelques minutes plus tard, c'est Hernanes qui rentre, l'ancien joueur de la Lazio est accueillit sous les huées du public. 

A la 66ème, Gervinho a une énorme occasion. Torosidis centre, Destro la laisse intelligemment passer et Gervinho est tout près de marquer mais Rolando touche la balle juste avant l'ivoirien et parvient à empêcher l'ouverture du score.

Nainggolan commence à prendre de l'ampleur dans le milieu, il frappe de très loin en cherchant la lucarne mais ça passe trop haut.

Hernanes manque une frappe, sur l'action suivante, les romains attaquent et Destro est bousculé dans la surface par Samuel mais l'arbitre de surface placé juste devant ne semble rien dire alors que la faute était semble t-il réel. 

Quelques minutes plus tard, magnifique action de la Roma après un geste technique de grande classe de Nainggolan, il sert Pjanic qui frappe mais Handanovic la détourne admirablement. Sur le corner, Pjanic la prend de la tête mais c'est à coté.

Gervinho centre et la défense interiste contre la balle, Nainggolan récupère la balle admirablement et avance pour ensuite frapper juste à coté du but.

L'Inter attaque en contre-attaque et un débordement mène à un centre bien dégagé par le jeune Romagnoli. 

Dans les minutes suivantes, les occasions ne seront plus nombreuses. Les deux entraîneurs font des changements et notamment l'entrée de la légende Javier Zanetti qui rentre sous l'ovation du public adverse ! 

Rien n'y fait pour les attaques qui n'arrivent pas à faire douter les défenses et l'arbitre siffle la fin du match.

Un match nul logique dans la physionomie de ce match. Une deuxième mi-temps plus agréable et plus animée avec une Roma plus créative grâce à l'entrée de Pjanic et la très bonne dernière demi-heure de Nainggolan mais ce ne sera pas suffisant pour marquer. L'Inter a été dominé en seconde période et récolte un match nul au stadio Olimpico.

Un match nul qui n'arrange pas les romains qui vont peut être perdre des points sur la Juventus demain et vont voir revenir le Napoli dans la lutte pour la seconde place.

Inter Milan As Roma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire