AS Roma 1-0 Juventus

L'AS Roma a triomphé de la Juventus en quart de finale de la coupe d'Italie, l'unique buteur est Gervinho.

Les compositions

AS Roma: De Sanctis; Maicon, Benatia, Castan, Torosidis; De Rossi, Strootman, Nainggolan; Florenzi, Totti, Gervinho. 

Juventus: Storari; Barzagli, Bonucci, Chiellini; Isla, Vidal, Pirlo, Marchisio, Peluso; Quagliarella, Giovinco

Rudi Garcia aligne presque son équipe type en préférant le nouvel arrivant Nainggolan à un Pjanic moins travailleur.

Antonio Conte fait tourner son effectif en laissant Buffon, Pogba, Llorente, Tevez, Lichsteiner et Asamoah sur le banc.

Le joueurs entrent sur la pelouse dans une ambiance de folie au Stadio Olimpico, l'hymne de la Roma repris par les tifosi annonce un superbe match.

Le milieu de la Roma prend le dessus sur celui des bianconeri dès le début du match, Vidal a du mal à ressortir le ballon et Pirlo est assez fantomatique et des ailiers (dans le 3-5-2 de Conte) bien pris par les arrières latéraux et le décrochage des milieux romains. Devant, les joueurs ont du mal à se procurer des occasions, Giovinco fait quelques percées dont une qui donne un carton jaune à Benatia mais rien n'inquiétera De Sanctis.

Les Giallorossi ont les meilleurs situations mais Storari sera très peu mis en danger, si ce n'est sur une superbe reprise de volée de Totti. Gervinho passera à coté de sa première période dans les choix réalisés malgré une activité et une disponibilité intéressantes. Le manque d'attaquant pur dans la surface se fera sentir, plusieurs centres sont arrivés dans la zone décisive mais sans trouver preneurs.

La mi-temps est sifflé par l'arbitre, un mi-temps dominé par les joueurs de Rudi Garcia mais sans occasions nettes de buts.

Au retour des vestiaires, Antonio Conte fait sortir Chielinni pour faire entrer Ogbonna.

Peluso fera trembler d'entrée les filets du gardien De Sanctis mais le centre qui était parvenu à Peluso était semble t-il sorti au préalable. La suite est sur le même schéma que la première période, les romains poussent mais ne trouvent pas d'opportunité et les Bianconeri sont regroupés dans leur 30m. Totti tente d'alerter ses partenaires mais la défense du champion d'Italie est imprenable.

Cependant, le milieu de la louve est toujours aussi performant et les récupérations de Nainggolan, Strootman et De Rossi coupent toutes les tentatives adverses.

Le match se tend sur quelques occasions avec la pression du public pour encourager ses joueurs. A 25 minutes de la fin, Pjanic remplace Florenzi. Dans la foulée, Llorente remplace Giovinco, sous les sifflets du public pour le petit italien.

Isla tente un grand pont au milieu du terrain, le nouvel entrant Pjanic récupère la balle et amorce la contre attaque, il fixe et sert Strootman sur le coté gauche, la balle est presque trop longue mais le milieu néerlandais arrive à centrer pour Gervinho qui s'est joué d'un Bonucci attentiste en plaçant un coup de pied dans les buts du gardien battu. Le stade explose, les romains passent devant à un quart d'heure de la fin.

Tevez remplace Peluso et Conte fait donc confiance à ses deux attaquants vedettes pour espérer revenir dans le match.

Sous l'ovation du public, le symbole du club, Totti, cède sa place à Ljajic, Rudi Garcia ne veut pas bétonner pour espérer se qualifier et veut placer des contres.

La Juve essaie de s'approcher du but romain mais ils n'arrivent pas à se créer d'occasions, Marchisio, puis Vidal frappent mais leurs ballons passent au dessus. La louve joue en contre et Torosidis et Gervinho ont des occasions de marquer, c'est également le cas de Pjanic qui passe tout près du but du KO.

Rien n'y fait pour les noirs et blancs, la défense des locaux est trop solide et la création n'est pas au rendez-vous dans le milieu de la Juve.

L'arbitre siffle la fin du match, c'est l'explosion de joie dans le camp romain, les remplaçants vont féliciter les joueurs sur le terrain, le public est en liesse. Tous les joueurs romains viennent saluer leur public chaud bouillant et les remercient du soutien.

Du coté de la Juve, malgré l'écrasante domination en championnat, deux possibilités de titre se sont envolés, les hommes d'Antonio Conte vont jouer le titre en championnat et en Europa League à fond maintenant

La Roma affrontera Naples ou la Lazio en demi-finale, pour peut être un remake de la finale de Coppa 2013.

Images : zimbio.com

Juventus As Roma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire