Arsenal s'impose face au SL Benfica avec ses nouvelles recrues !

Pour son premier match en Emirates Cup, Arsenal et surtout ses nouvelles recrues étaient très attendus. Après avoir fait signer Alexis Sanchez, Matthieu Debuchy, David Ospina et Calum Chambers, les gunners ont démontrés qu'ils avaient de l'ambition et le match d'aujourd'hui face au Benfica était l'occasion rêvée pour voir le nouveau visage du club d'Arsène Wenger. Au terme d'un match dominé outrageusement par les gunners, ces derniers se sont imposés 5-1 et pris une grande avance dans cette Emirates Cup.

Arsenal s'impose face au Benfica !

Le XI d'Arsenal réservait de nombreuses surprises en ce début de match, voyant Yaya Sanogo, Joel Campbell, Hector Bellerin, Calum Chambers et le troisième gardien du club, Damian Martinez débuter. Malgré tout ces changements, l'équipe a dominée Benfica malgré le choix de Jorge Jesus de mettre en place ses titulaires.

Le show Sanogo

Quadruplé de Sanogo !

S'il y a bien un joueur qui aura brillé dans ce match, c'est Yaya Sanogo. Sans cesse critiqué par son inefficacité l'an dernier, il aura aujourd'hui étalé toute sa classe grâce à ses 4 buts inscrits aujourd'hui face au Benfica Lisbonne. Tout simplement le record de but marqué par un joueur à l'Emirates Stadium. Dépassant ainsi Theo Walcott avec ses 3 buts lors du match contre Newcastle en 2012 (7-2 pour les gunners). Cependant, Sanogo ne sera pas le seul à avoir marqué des points aujourd'hui puisque Joel Campbell a aussi contribué avec 1 but (le 2ème d'Arsenal) ainsi que Hector Bellerin (double passeur décisif) et Calum Chambers, une des nouvelles recrues du club, qui aura parfaitement rempli son nouveau rôle de défenseur central. Le Benfica aura toutefois réalisé un bon match dans l'ensemble malgré le score qui reflète juste l'efficacité impressionnante des gunners lors de ce match.

Alexis Sanchez, l'homme attendu

Lors de ce match c'est en effet Alexis Sanchez qui était attendu. Débutant le match du jour sur le banc, il aura assisté à la démonstration de ses nouveaux coéquipiers jusqu'au moment où il entrera en jeu. Le numéro 17 d'Arsenal a en effet fait son entrée à 15 minutes du terme de ce match. Un temps assez insuffisant pour montrer sa valeur, mais suffisant aux yeux des supporters des gunners pour voir sa nouvelle coqueluche évoluer sous ses nouvelles couleurs. Cependant, David Ospina (touché à un mollet) et Matthieu Debuchy (belle prestation de son successeur: Bellerin) n'auront finalement pas participés à la fête et c'est un goût d'inachevé qui restera malgré les débuts du chilien.

Les débuts d'Alexis Sanchez avec Arsenal

Scores finaux: Arsenal 5-1 Benfica ; Monaco 2-2 FC Valence

Arsenal Alexis Sanchez Yaya Sanogo SL Benfica Emirates Cup

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire