Arsenal-Manchester United 1-1
- Le 01/05/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Manchester United se présente en champion à l'Emirates. Les Reds devils auront oscillé entre nonchalance et éclairs collectifs tandis que les Gunners se sont montrés volontaires mais trop limités.
Les compositions :
Arsenal: Szczesny, Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs, Arteta, Ramsey, Rosicky, Cazorla, Walcott, Podolski
Manchester:De Gea, Rafael, Ferdinand, Evans, Evra, Valencia, Carrick, Jones, Nani, Rooney van Persie
Bon démarrage des locaux
Arsenal perturbe totalement United dès les premières minutes par un pressing intense. Ramsey se charge de presser Carrick principal rampe de lancement du jeu mancunien, la bonne aggressivité sur le porteur conduit à de nombreuses pertes de balles proche de leur camp suivi de contres dangereux. Dont un but de Walcott parti dans le dos de Evra -toutefois hors-jeu- L'absence de mouvement côté Reds, à l'image d'un Rooney introuvable dans les intervalles, les pousse à jouer latéralement ou à jouer long, stratégie peu efficace face à une défense impériale dans les duels. En plus du pressing imposé, les gunners étouffent la paire Carrick-Jones par les décrochages de Podolski et les mouvements intérieurs de Rosicky ou Cazorla selon les permutations, créant des 4 contre 2 lors des projections vers l'avant de Ramsey.
Le pressing perdant en intensité Man U amorce quelques mouvements par les décrochages de Van Persie et les percussions de Nani exploitant bien la principale faille; les espaces dans le dos Sagna peu aidé par le manque de couverture et la faible contribution défensive de Walcott. A noter que Jones peu entreprenant au poste de milieu se montre tout de même plusieurs fois dangereux par la présence qu'il apporte dans la surface.
Manchester United prend le dessus
Les Reds devils qui s'étaient peu à peu réveillés dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi temps commence à prendre le dessus, Rooney se montre enfin disponible entre les lignes ou sur les côtés pour former des triangles avec les latéraux et ailiers permettant quelques contres bien élaborés. Les Gunners se montrent incapables d'afficher le même visage qu'en début de match et la sortie de Rosicky à la place de Wilshere peu influent n'arrangera pas les choses. Le plus marquant dans cette seconde période aura été la désorganisation totale des deux équipes, les écarts entre les lignes étant de plus en plus grand l'on assiste à des séquences désordonnées ou les deux équipes vont d'un but à l'autre sans opposition.
Les deux derniers entrants des cannoniers Gervinho et Chamberlain respectivement à la place de Podolski et Ramsey se seront montrés plutôt discrets.
Giggs et Hernandez entrés à la place de Nani et Rooney auront peu eu la possibilité de se mettrant le gallois aurait pu cependant offrir la victoire en fin de match sur une frappe contré par Chamberlain
Conclusion
Un match décevant pour deux équipes jouant le haut du tableau. Arsenal aura eu sa période de domination grâce à son pressing et l'impact de Rosicky. La baisse de régime et la sortie du maître à jouer des Gunners se fit sentir tandis que les Reds Devils se sont montrés plus dangereux avec le réveil de Rooney servant de relais lors des offensives mancuniennes. Aucune des deux n'aura produit assez pour aller chercher la victoire le score 1-1 reflète bien la physionomie de la rencontre.
Micah224