Arsenal : Les supporters s'agacent!
- Le 15/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Les supporters d'Arsenal n'en peuvent plus! Il va y avoir du mouvement dans les 15 prochains jours. Pour mieux faire le point, décryptons où en sont les Gunners...
Après 8 années sans le moindre trophée, la vente de tous leurs meilleurs joueurs à chaque mercato, et de miser constamment sur les jeunes ainsi que des finances saines. L'armée rouge de Londres bouillie depuis quelques mois après une avalance de départs : Coquelin, Djourou, Chamakh, Gervinho, Arshavin, Miquel, André Santos etc... pour la seule arrivée de Yaya Sanago qui certes ayant un bon potentiel (et champion du monde U20) est extrêmement loin de combler la soif des supporters. Des fans qui n'ont toujours pas digéré des départs comme ceux de Van Persie, de Fabrégàs ou autres.
Cerise sur le gâteau
Toutes négociations entamées par le board anglais se sont terminées sur des échecs cuisants. Que ce soit pour Fellaini, Higuain, Rooney,Luiz Gustavo, Julio César ou même Bernard pour ne citer qu'eux sont tous tombés à l'eau. Dernier en datte, Luis Suarez qui un jour affiche ses véléitées de départs, qui un autre s'affirme être Reds et vouloir rester. D'autant plus que la somme réclamée pour El Pistolero par les Reds est extrêmement élevée de quoi dissuader encore plus le board d'Arsenal.
"In Arsene we trust." Un message qui devrait bientôt changer...
Les fans via les réseaux sociaux, affichent leur mécontentement (aussi bien sur la page officiel des Gunners que sur les autres) et n'attendent qu'une chose : des signatures! Certains réclament même la tête de Wenger pour courronner le tout! Avec un groupe amoindri et un bon nombre de blessures, notamment en défense centrale, Arsène et ses dirigeants sont dos au mur. Il va falloir recruter coûte que coûte non seulement pour les raisons sportives, mais également pour calmer les supporters.
Ainsi, interrogé en conférence de presse aujourd'hui, Wenger affirme qu'il y aura du changement et affirme que la cellule de recrutement est active :
« Nous sommes actifs. Nous sommes dans une situation similaire à Manchester United, Chelsea, où tout le monde espère des signatures et en ce moment pas grand-chose ne se passe. Il reste 18 jours, donc c’est un long moment sur le marché des transferts et nous serons actifs. Je ne peux pas certifier quel sera le nombre [de joueurs qui arriveront] mais nous serons actifs jusqu’à la fin, c’est une garantie. »
Entre les paroles et les acts, il y a un monde.
Cependant, côté piste, bien qu'il y a toujours le serpent de mer Luis Suarez. Arsenal doit encore recruter même si le transfert de Suarez aboutirait. Récemment, le Corriere Dello Sport annonce que les Gunners feront une proposition pour le Turinois Stéphan Lischteiner, un rouage essentiel de la Juve. Mais est-ce que la vieille dame sera vendeuse? Sûrement pas, à moin d'une grosse offre.
Enfin, toujours dans le secteur défensif, Arsenal songe au Japonais Uchida, élu meilleur latéral droit de Bundesliga et appartenant à Schalke 04. L'opération, elle aussi sera compliquée pour les Gunners.
Donc, Arsène et son board sont avertits, ils auront 15 jours pour tenir leur promesse ou ils s'attireront les foudres du quartier rouge de Londres.
D'autant plus que Walcott, Arteta et Sagna sont incertains pour la première journée de Premier League. Et que les barrages pour la Ligue des Champions arrivent à grands pas...