Victoire obligatoire pour les Bleues

L'Equipe de France dispute un match crucial ce soir pour son avenir dans cette Coupe du Monde "Canada 2015". La victoire face au Mexique n'est pas facultative, elle est capitale.

Photo : Getty Images

Photo : Getty Images.

"J'espère qu'on aura le mental", déclarait Louisa Necib au magazine Surface quelques jours avant la Coupe du Monde. Dans quelques heures, Louisa et ses coéquipières auront la réponse à cette interrogation. La défaite face à la Colombie a laissé des traces. D'énormes traces. Une défaite qui a surpris tout le monde. Les Bleues, malgré une multitude d'occasions, n'ont pas fait le poids face à l'euphorie rafraîchissante colombienne. Elles ont paru ternes, voire même tendues. Les matchs de préparations face à la Russie (1-0) et l'Ecosse (2-1) n'avaient pas impressionné les observateurs. La victoire en ouverture face à l'Angleterre ne les a pas rassurés. Et que dire de la défaite du weekend dernier.

Troisièmes du groupe, les joueuses de Philippe Bergeroo sont dos au mur. Une victoire et c'est les huitièmes. Voire la première place. Mais le Mexique, dernier du groupe, peut aussi espérer accrocher ce second tour. Même si la situation est plus compliquée pour les Aztèques, la France devra rester méfiante et certainement plus solidaire que lors du dernier match. Surtout que les faiblesses françaises ont été criantes samedi soir. Des faiblesses qu'a su exploiter à merveille la Colombie. Et Leonardo Cuellar, le sélectionneur mexicain, n'a pas dû manquer de remarquer qu'en mettant de la vitesse, le collectif français était vite désorganisé.

Pour ne pas subir une grosse désillusion, les Tricolores devront enfin rentrer dans cette Coupe du Monde et s'imposer face au Mexique. Gaethane Thiney le sait et l'a avoué à L'Equipe après le match face à la Colombie en déclarant qu'elles n'avaient pas le choix "d'exploser le Mexique".

Une élimination à ce stade de la compétition serait certainement la première vraie grande déception de cette équipe nationale. Une équipe sur qui de nombreux espoirs ont été placés après la quatrième place au Mondial 2011 et aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Le match débute dans une heure et c'est à suivre sur W9.

stephmorio

Pour Total-futbol

Crédit photo : Getty Images.

Foot féminin Coupe du Monde Football féminin Actualités Actualité équipe de France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire