Une Corée du Sud courageuse

Au terme d'une rencontre étriquée, la Corée du Sud s'impose 2-1 face à l'Espagne et se qualifie pour les huitièmes de finale. L'Espagne, de son côté, rentre à la maison après ce premier tour.

Sans titre1 4

Photo : Getty Images.

L'Espagne rentre idéalement dans la rencontre et fait énormément de mal à la défense coréenne. Les espagnoles sont récompensées à la demi-heure de jeu, Corredera, après un magnifique travail sur le côté gauche, déborde et délivre une passe en retrait fatale que reprend Boquete d'un plat du pied droit (0-1, 29e). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette fin de période mais aucune n'est heureuse à la finition.

Au moment de regagner les vestiaires, c'est l'Espagne qui est qualifiée et la Corée du Sud éliminée.

Les joueuses asiatiques ne perdent pas espoir et moins de dix minutes après la reprise, Yumi Kang, lancée dans la profondeur côté droit, sert parfaitement Cho Sohyun qui reprend victorieusement d'une tête décroisée (1-1, 53e). Les ibériques ont l'occasion de reprendre l'avantage à l'heure de jeu mais Corredera manque son duel face à Kim Jungmi (65e). Finalement, les Dieux du football choisissent les coréennes. Kim Sooyun loupe son centre qui lobe la gardienne et atterrit directement au fond des buts espagnols (2-1, 79e). 

La Corée du Sud, plus entreprenante que leur adversaire, arrache une qualification inespérée. L'Espagne, trop limitée, finie dernière de son groupe et voit son aventure au Mondial se terminer.

stephmorio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

Foot féminin Actualité Actualités Football féminin Coupe du Monde équipe de France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire