S. Delannoy (cap. PSG) "On a le groupe pour aller chercher le titre"
- Le 14/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Ce dimanche 12 Octobre a eu lieu le match FF ISSY - Paris Saint-Germain, pour le compte de la 6ème journée de championnat de France de D1. Le Paris Saint- Germain l'a emporté à l'extérieur sur le score de 0 - 2, face à une équipe d'Issy très solide en défense.
Malgré que, à cause de la pluie battante qui s'est abattue durant tout le match, il était prévu que toutes les joueuses rentrent aux vestiaires aussitôt pour ne pas risquer de tomber malades, et donc, ne passent pas par "la case interview", Sabrina Delannoy, et le staff du PSG, ou acceptés que nous puissions faire une petite interview de la capitaine, que nous espérions de longue date - d'autant que nombreux sont les personnes qui nous suivent, qui nous demandent depuis des semaines cette interview. Sabrina est donc revenue des vestiaires RIEN QUE POUR NOUS, nous permettant, ainsi, de vous offrir, encore une fois, une INTERVIEW TOTALEMENT EXCLUSIVE!!!
Durant cette interview, Sabrina nous a confié que, encore plus que le plaisir de rejouer un match complet, "le plus important c'est de savoir se mettre à la dispostion de l'entraîneur et savoir être prête quand il a besoin de nous".
Concernant l'équipe du FF Issy, Sabrina à reconnu que "L'on savait que cela allait être compliqué", "Même l'olympique lyonnais avait eu du mal à ouvrir le score", "Il fallait essayer de marquer rapidement pour pouvoir, ensuite, développer notre jeu". Le match serré contre le FF Issy permet, en tout cas, au Paris Saint-Germain, de toujours s'améliorer en prenant bien conscience que, "Pour l'avenir, il faut essayer de concrétiser encore mieux toutes les occasions".
En ce qui concerne la confrontation directe avec l'olympique lyonnais, en bonne capitaine du Paris Saint-Germain, Sabrina Delannoy a déclaré que "Lyon a plus d'expérience que nous. Elles ont un gros potentiel offensif"mais "On y pense pas plus que cela." "On sait que ça va être un match important mais on aura bien le temps de se préparer au moment où il arrivera". Et Sabrina, d'être pragmatique en déclarant que "Là, on va se concentrer sur le championnat, tel qu'aujourd'hui, où l'on a fait le travail", et "Qu'il faut se concentrer sur le match de Ligue des champions de ce mercredi, et tout faire pour passer ce tour là.
En effet, à propos de Twente - actuel adversaire en Ligue des champions, "Deux buts à l'extérieur [au match aller] c'est important, surtout que l'on est tombé face à une très bonne équipe de Twente". Mais, "On jouera à domicile, on a une longueur d'avance". Et de conclure, sur ce sujet, par une phrase de grande capitaine, en affirmant sobrement, par le léger conditionnel qui est de mise "On a toutes les chances de se qualifier".