Le PSV et le Milan AC dos à dos !
- Le 20/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Ce soir se disputait les barrages de la Ligue des Champions. Au programme, PSV Eindhoven-AC Milan. La bande à Balotelli, El Shaarawy et Boateng était donné favorite pour ce match très important financièrement et pour une éventuelle qualification pour le Ligue des Champions. Mais c'était sans compter sur une équipe du PSV très courageuse qui n'aura rien lâché dans ce match.
Domination contre réalisme
Voilà comment on peut décrire ce match entre le PSV et le Milan AC. Début du match, le PSV fait tourner la balle comme ils sont habitué à le faire. Les Milanais eux, se contentent de faire des contres-attaques. A la 10ème minute, les joueurs du PSV ont déjà frappé six fois devant les cages du Milan. Mais c'est sans compter sur des parades somptueuses du gardien Italien Christian Abbiati ! Depay, Maher puis Matavz n'en croient pas leurs yeux.
Au terme d'une action néerlandaise, les Italiens se projettent vers l'avant, Kevin-Prince Boateng sert Abate qui déborde Jetro Willems puis sert sur un jolie centre El Shaarawy. Ce dernier ne se fait pas prier pour mettre la balle au fond des filets sur un coup de tête magnifique. Le Milan AC mène 1-0, le PSV prend un gros coup à la tête avec ce but.
Au coup d'envoi, le match restera le même, le PSV tente de percer la défense italienne. Ce sera chose faite cinq minutes plus tard quand Adam Maher passe la défense centrale avec vitesse et vient finalement frapper sur le poteau d'Abbiati ! Une belle action non récompensée pour les néerlandais, les italiens eux, poussent un ouf de soulagement.
Une deuxième mi-temps sans vrai changement
La deuxième mi-temps reprendra sur les mêmes bases, aucun changement n'ont été effectués. Le Milan AC suite au but marqué, mettent en place le fameux Catenaccio pour annihiler les attaques du PSV. Le match s'intensifie, des tacles à tout va, Balotelli qui s'énerve, Adam Maher qui prend un jaune des la première minute de cette deuxième période.
Le PSV continue d'y croire, et à la 61ème minute, Jeffrey Bruma lance une "patate" des 20mètres vers les buts d'Abbiati, ce dernier relâche le ballon vers l'avant, et Tim Matavz tout en malice a suivi l'action et crucifie le gardien Italien d'un jolie contre-pied de la tête ! Le PSV y est parvenu, égalisation pour les néerlandais qui peuvent se relâcher !
Après ce but du PSV, c'est au tour du gardien du PSV, Joroen Zoet, de briller. El Shaarawy après plusieurs grosses action ne réussira pas à tromper la vigilance du gardien néerlandais. Sur ce match, on aura pas vu un grand Balotelli, cette contre-performance est sûrement la cause d'un match terme du Milan AC. Score final 1-1, le Milan AC prend une avance avant le match retour, mais devra sûrement faire très attention lors du match retour.
Homme du match: Stephan El Shaarawy (8), un but et une grosse performance pour l'italo-egyptien qui aura été l'un des seul Milanais à avoir inquiété la défense du PSV ! Cependant, beaucoup d'occasions ratées qui l'aurait permis de sortir de ce match en tant que sauveur...
PSV
Zoet (7): Une prestation propre pour ce jeune gardien de but (22ans) qui n'a pas eu grand chose à faire dans ce match mais qui a su être présent quand il le fallait. Il n'est pas coupable du but d'El Shaarawy.
Brenet (6): De belles montée pour ce jeune latéral droit ! Mais trop peu de centres qui aurait permis à son équipe de créer plus de danger.
Bruma (7): Il était le patron de la défense du PSV ce soir, sur dans ses interventions, il a su maîtriser les attaques de Balotelli et Boateng comme il le fallait. A l'origine du but de Tim Matavz.
Rekik (6): Bonne performance, mais a le potentiel de faire mieux !
Willems(6): Des montée très intéressantes mais des dribbles inutiles ! Il a le niveau techniquement certes, mais face au Milan AC il aurait mieux fait de prendre son côté pour centrer au lieu de repiquer dans l'axe.
Wijnaldum (c) (5): Match moyen de ce joueur éclipsé par un très bon Emanuelson. Remplacé par Jozefnoon qui a plutôt fait un match correct.
Schaars (6): Sa bonne qualité de passe et d'organisation, ont fait du bien au PSV pour créer les "attaques placées". Peu de déchets, beaucoup de récupérations de balle, bon match !
Maher (7): Il aura brillé dans ce match. Sa technique de balle et sa vitesse auront fait mal à la défense de Milan. Auteur d'une belle frappe sur le poteau qui aurait pu remettre les pendules à l'heure après le but d'El Shaarawy.
Park (4): Où était donc Ji-Sung Park? Il était vraiment la seule déception dans ce match, dommage...
Matavz (7): Un match fantastique de Tim Matavz ! Il aura fait tourner en bourrique la bande à Mexes, Abate et Zapata par ses dribbles. Auteur du but égalisateur à la 61ème minute.
Depay (6): Une bonne performance pour cette pépite néerlandaise qui aura su lutter contre Abate dans son couloir. Un peu gêné par les montée de Willems, il a su tout de même montrer sa technique et sa vitesse dans ce match.
Milan AC
Abbiati (7): Il aura eu beaucoup de travail aujourd'hui ! Auteur de multiples parades en première mi-temps, il a pu se repose dans la seconde tant elles se fût rare. Un but de Matavz suite à une faute de main évitable terni sa performance.
Abate (6): Certes auteur de la passe décisive pour El Shaarawy, mais ensuite , plus rien. Il a su calmer les offensives de Depay et Willems et a du défendre pendant tout le match. Et il l'a très bien fait.
Zapata (5): Un match moyen de la part du Colombien, qui a sûrement découvert un talent nommé Tim Matavz.
Mexès (6): Il aura réglé la prestation de la défense Milanaise avec brio !
Emanuelson (7): Un très gros match de la part d'Emanuelson ! Des tacles remarquables quand il le fallait l'ont permis de briller dans ce match. Il aura fait taire le talent de Wijnaldum.
Muntari (5): Un match moyen et un carton jaune.
De Jong (6): Beaucoup de ballon récupérés mais trop de relances approximatives.
Montolivo (c) (6): Fidèle à sa réputation de joueur discret, il aura fait son match. Mais pas assez par rapport à son talent. Dommage...
Boateng (7): Gros match de Kevin-Prince Boateng, qui aura su imposer son physique et sa technique dans ce match. Il a servi de lanceur d'offensives pour l'AC Milan.
Balotelli (6): Il a fait beaucoup mieux comme match. Nerveux, il aura subit beaucoup de fautes dans ce match et n'a pas été à l'origine des grosses action Milanaises. Dommage...
El Shaarawy: (voir ci-dessus)