Résumé des 16èmes de finales de la Coupe de la Ligue.

7 matchs étaient au programmes hier 

Bastia - Ajaccio

Lille - Auxerre 

Créteilsoir. - Toulouse 

Tours - Amiens 

Rennes - Nancylogo-cdl-150x150-1.pngValenciennes - Troyes

Nantes - Lorient

Qui s'est qualifier ? La réponse dans la suite de cet article.

BASTIA 1-0 AJACCIO :

Match à huis-clos qui a eu lieu à Martigues. Ce sont les bastiais qui ont tout de suite ouvert le score après un corner et une tête du brésilien Ilan (1-0 8ème) . S'en suit un match plutôt maîtrisé par le Sporting avec quand même une ou deux parades décisives de Mika Landreau. Au final, les joueurs de Fabrizio Ravanelli repartent de Martigues avec la défaite en poche.*

LILLE 0-1 (a.-p) AUXERRE :

Les bourguignons, pourtant pas favoris au début de la rencontre, ont tenu leur exploit face à une équipe lilloise, il faut le dire, pas très compétitive. Les coéquipiers de Rio Mavuba ont été tenu en échecs jusqu'à la fin du temps réglementaire. Et c'est à 7 minutes des tirs au but que le jeune Sébatien Haller mystifie Elana pour envoyer l'AJA en 8ème de finale (0-1 113ème). Cruelle désillusion pour les joueurs de René Girard.

CRETEIL 1-3 TOULOUSE :

L'un des matchs les plus prolifiques de la journée est entre Créteil et le Toulouse FC. Et pourtant, ce sont le joueurs de Créteil qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Nicolas Belvito (1-0 32ème). C'est le score à la pause mais les toulousains n'abandonnent pas et égalisent au retour des vestiaires grâce à Abel Aguilar (1-1 51ème). Et à 10 minutes de la fin de la rencontre, les coéquipiers de Cédric Collet encaissent un secon but, oeuvre d'Oscar Trejo (1-2 79ème). Pour finir, c'est dans le temps additionnel que le jeune Wissam Ben Yedder parachève la victoire des toulousains.

TOURS 3-1 AMIENS

Seul club de national encore en lice au coup d'envoi, Amiens esperait pouvoir créer un petit exploit. C'était sans compter sur le Tours Football Club qui n'y est pas aller de main morte. Cela commence dès le quart d'heure de jeu et un premier but de Youssef Adnane (1-0 13ème ). Puis c'est en milieu de deuxième mi-temps que Bergougnoux double la mise (2-0 67ème).Réduit à 10 deux minutes après ce but, Amiens réduit l'écart avec un but contre son camp de Seguin ( 2-1 81ème) avant que Xavier Chavalerin ne mette définitivement les toureanjeau à l'abris (3-1 87ème ).


RENNES 2-1 NANCY

Ex-club de ligue 1, l'ASNL avait l'occasion de jouer face à une équipe de l'élite, en l'occurence le Stade Rennais. Logiquement, ce sont les bretons qui prennet l'avantage avec un but du jeune Adrien Hunou (1-0 41ème). Les lorrians poussent et parviennent à arracher les prolongtions dans le temps additionnel grâce à un but de Walter (1-1 90ème ). Mais eux environs de la 100ème minute de jeu, le SRFC reprend l'avantage par l'intermédiaire d'Emerson (2-1 101ème).


VALENCIENNES 1-3 TROYES

En difficulté en championnat, le VAFC comptait sur cette coupe pour repatir de l'avant. LEs nordistes recevaient les troyens. Et ça commence très mal pour eux puisqu'au tout début de la rencontre les champenois ouvrent le score avec un but de Yohan Court (0-1 6ème). A la demi-heure de jeu, Gimbert double la mise en battant le portier valenciennois Nicolas Penneteau (0-2 31ème). Dossevi réduira la marque dès la reprise (1-2 47ème) avnt que Ghislain Gimbert s'offre un doublé (1-3 56ème)

NANTES 2-0 LORIENT

Derby breton qui aura vu les locaux s'imposer grâce à une fin de match intéressante des canaris. Les merlus concède l'ouverture du score de Bedoya (1-0 73ème) avant que le jeune N'Koudou ne viennent enfoncer les joueurs de Christian Gourcuff dans les derniers instants (2-0 90ème).




Créteil CDL Bastia Ajaccio Derby Corse. Ligue 1 Losc Auxerre Troyes Toulouse Rennes Nantes Lorient Nancy Tours Amiens Valenciennes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire