PSG bat Guingamp 2 - 1, sans briller!

     Aujour'hui, au stade Charlety, le Paris Saint-Germain(2nd) recevait l'E.A. Guingamp (4ème). Bien que ce match soit une affiche alléchante, c'est devant une poignée de supporteurs (pas plus de 300) et 4 photographes terrains, que c'est joué la rencontre, et ce, sous un ciel si bas et gris que l'on se serait cru en fin de journée, avant même qu'il ne soit 15h!

   

 

 

  Une victoire "râtée" pour le PSG & une défaite "réussie" pour l'E.A. Guingamp.  

 Pour ce qui est du match en lui-même, le match était ou non indentique au temps, suivant le club que vous supportiez! Pour les supportrices et supporteurs du PSG, bien que la victoire fut là, la prestation fut très loin de ce que l'on attendait d'une équipe qui a éliminée l'Olympique lyonnais en Ligue des Championnes il y a trois semaines et qui est qualifiée pour les 1/4 de finale de la-dite coupe! Qui supportait l'E.A. Guingamp, malgré le regret de ne pas avoir obtenu le match nul, peut se réjouir que les seules vraies "rouge et noir" du football féminin (et c'est un rennais qui écris!), ai réussi à si bien tenir physiquement face aux parisiennes, marquant même un but qui a rendu fébriles les joueuses du PSG (au point de finir le match sur quelques gestes d'anti-jeu, dont celui de Fatmire Alushi, poussant le ballon au loin plutôt que de permettre aux guingampaises de s'en saisir vite pour jouer la touche, et qui lui a valu un carton jaune, à 5 minutes de la fin du temps réglementaire).

1 - 0 à la mi-temps pour le PSG...Oui, mais!...

     Le match se tenait vraiment, avec une défense guingampaise solide, jusqu'à ce qu'à la 33' minute, Shirley Cruz ouvre le score pour le Paris Saint-Germain. 1 à 0, ce sera le score à la mi-temps, malgré quelques occasions pour les parisiennes, mais n'allant pas au fond du but, peut être par excès d'application, refaisant une dernière petite passe en arrière quand il était plus évident de tirer directement au but!

1 partout sur la seconde mi-temps.

   La seconde mi-temps débute avec l'etrée en jeu de Fatoumata Baldé, remplaçant Salma Amani (toujours capitaine titulaire de ce match, à la place d'Audrey Fevrier, qui devrait faire son retour en Janvier). Ce sont les guingampaises qui s'offrent les premières une phase offensive et c'est finalement, à un moment ou l'on ne s'y attendait pas, qu'Aurélie Kaci aggrave le score, permettant au PSG de mener 2-0, à la 72' minute. La réduction du score viendra, pour l'E.A. Guingamp, à la 81' minute, par l'intermédiaire de Cassandre Furuberget, sur un corner (Ce que Laure Boulleau, en interview, appellera "un but gag"). Malgré la bonne volonté et, comme nous l'avons indiqué plus haut, la soudaine grande fébrilité des parisiennes, le score en restera là, sur une victoire 2 à 1 du PSG qui, après cette prestation, fait douter de ses capacités que l'on croyait s'être décuplées depuis leur exploit face à l'OL.

      A noter, outre la sortie à la mi-temps, de Salma Amani, celle de Lalia Storti Dali (N°10), côté guingampais, pour cause de blessure, et aussitôt rentée aux vestiaires!

christian Estevez

en direct du stade Charlety, pour www.total-futbol.com

Feuille du match PSG - E.A. Guingamp

10174921 1555184478053464 5782595250669820030 n recadree

PSG Match Football féminin résultat E.A. Guingamp Championnat de France D1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire