Premier League : Zoom sur... Manchester City

Les SkyBlues effectuent leur rentrée ce soir, à domicile, face à Newcastle à 21h00. L'occasion pour nous de faire un focus sur la saison à venir pour les Citizens. Ambition, rêve, argent, autant de facteurs qui animeront la saison de Manchester City.




Un titre de champion d'Angleterre, une FA Cup et un Community Shield, voilà le palmarès dont peut se targuer Roberto Mancini à la tête du deuxième club de Manchester. Malheureusement pour lui, une seconde place derrière le rival Mancunien et un parcours médiocre en Champion's League au vu des ambitions affichées auront eut raison du technicien italien qui se voit dans l'obligation de plier bagage. Au revoir Mancini donc, et bonjour Manuel Pellegrini. 

C'est dont l'ex-coach de Malagà qui est l'heureux élu pour prendre place sur le banc des vices-champions d'Angleterre.

Le Chilien ne tarde pas à apporter sa touche au club anglais puisque deux renforts en provenance de Liga rallie le nord de l'Angleterre en la personne de Jesús Navas et d'Alvaro Negredo tout deux pensionnaires du FC Séville. De plus, Fernandinho et Stevan Jovetic sont tout deux arrachés respectivement au Shakthar Donetsk et à la Fiorentina. Recrutement très ambitieux donc mais sans doute pas tout à fait achevé mais dont Pellegrini en tire grande satisfaction : « Je pense que j’ai la meilleure équipe en Angleterre. Nous avons acheté 4 joueurs importants, nous avions déjà une très bonne équipe et avec ces 4 joueurs je pense que nous nous sommes beaucoup améliorés. » 



La meilleure équipe en Angleterre rien que ça, et qui en toute légitimité affiche des ambitions bien claires comme l'indique le technicien Chilien qui entend démarrer de la meilleure des manières ce soir face à Newcastle : «  Nous espérons que dès le premier match à domicile contre Newcastle nous commencerons par une victoire, et nous allons essayer d’apporter un autre trophée ici »,  et ce, malgré une préparation mitigée. En effet avec 4 victoires et 3 défaites, dont une contre un membre du big Four, Arsenal, sur un cinglant 3-1, City n'a pas vraiment rassuré les observateurs. Néanmoins, cela ne semble pas altérer la confiance de Pellegrini qui est persuadé que son équipe va s' « améliorer au fur et à mesure de la saison.». La formation de Manuel Pellegrini devrait évoluée en 4-2-3-1  avec un gardien et une ligne de défense inchangée par rapport à la saison dernière, deux récupérateurs en la personnes  de Yaya Touré et la recrue phare Fernadinho et un quatuor offensif composé de Silva en meneur de jeu, Navas et Jovetic sur les ailes et Aguero en tant que buteur.



bpl-1.jpg

Aussi, nul doute que le trophée dont parle Manuel Pellegrini est celui de champion d'Angleterre, le seul qui contentera les supporters des SkyBlues étant donné que le rêve d'un titre européen semble difficilement atteignable dès cette saison. Cependant, pour espérer décrocher ce fameux titre de champion il faudra compter sur une grande forme de cadre tels que Sergio Aguero ou encore Vincent Kompany clés de voûte du club, car en face la concurrence sera rude avec un Chelsea sous la houlette de José Mourinho ,qui a démontré hier qu'ils étaient bels et bien là en se débarrassant facilement de Hull City par deux buts à rien,  ou encore d'un Manchester United réussissant une bonne entrée en matière face à Swansea (1-4). Nul doute qu'avec un effectif pléthorique comme le sien, Manchester City ne devrait pas finir bien loin des premières places.

transferts Manchester City football Ligue 1 Premier League

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire