Lyon solide leader, Montpellier résiste
- Le 23/11/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Ce weekend avait lieu la 10ème journée de D1 Féminine. Aucune surprise à noter et statu quo dans le haut du tableau où l'Olympique Lyonnais conserve son fauteuil de leader. Mais sous la pression intense des héraultaises du MHSC.
(Photo : mhscfoot.com)
Lyon Juvisy : 7-1
Les lyonnaises, une nouvelle fois sans pitié, se sont nettement imposées hier après-midi face à Soyaux. Il ne faudra que 13 minutes à Camille Abily pour ouvrir le score pour l'OL. La première période sera douloureuse pour les sojaldiciennes qui encaisseront encore quatre buts pour finalement être menées 5-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Ada Hegerberg ajoutera un sixième but pour son équipe (le 17ème but de la saison pour l'internationale norvégienne et meilleure buteuse du championnat). Justine Descamps réduira le score à l'heure de jeu pour l'ASJS et permettra à son équipe de stopper l'hémorragie jusqu'au septième but anecdotique de Lavogez et des lyonnaises. Grâce à cette victoire, les rhodaniennes conservent leur trône de leader. A noter que c'était hier la 40ème victoire consécutive en championnat des championnes de France en titre. La dernière défaite des joueuses du Président Aulas remonte à un soir de janvier 2014 face au PSG (0-1). De son côté, Soyaux, qui possède une avance confortable sur la zone de relégation, devra néanmoins vite se reprendre après trois matchs sans victoire.
Saint-Maur - Montpellier : 0-5
Montpellier n'a pas fait dans le détail non plus. Opposées à la vaillante équipe de Saint-Maur, les héraultaises n'ont pas tremblé et ont fait preuve d'une grande maîtrise dans un match qu'elles ont géré sans réelles difficultés pour s'imposer 5-0. Le break était fait à la mi-temps avec un avantage de 3 buts. Saint-Maur résistera bien en seconde période mais encaissera deux nouveaux buts après l'heure de jeu. Montpellier reste cramponné à sa seconde place avec en ligne de mire l'ogre lyonnais (seulement deux points séparent les deux équipes). Pour les saint-mauriennes, ça se complique avec une position de relégable et 4 points de retard sur Saint-Etienne, 9ème.
Paris SG - Albi : 3-0
Le PSG avait affaire à une équipe qui occupe le ventre du mou du classement mais avec des qualités qui ne sont plus à démontrer, l'ASPTT Albi. Victoire 3-0 pour les pariennes contre une équipe tarnaise qui a vendu chèrement sa peau. Paris devra patienter et attendre la seconde période pour se mettre réellement à l'abri. C'est Silva (52e) et Delie (78e) qui éteindront tous les espoirs de l'équipe albigeoise qui y croyait encore malgré l'ouverture du score parisienne par Cruz Trana à la 23ème minute. Le club de la Capitale occupe la troisième place en embuscade derrière les deux équipes invaincues en D1, Lyon et Montpellier. Albi reste bien positionné, à la sixième place du classment.
Guingamp - Juvisy : 0-3
Face à une équipe de Guingamp plutôt décevante cette saison, Gaëtane Thiney et ses coéquipières ont fait le travail avant même la seconde période. Thiney (33e), Bilbault (35e) et Coleman (42e) mettaient à terre les bretonnes. La Juv' ne forcera pas son talent en seconde période, se contentant de gérer pour s'imposer facilement. Trois points de retard sur le PSG pour les juvisiennes qui affronteront lors du prochain match... ce même PSG. Un match capital pour les deux équipes. Le perdant aura beaucoup à... perdre, justement. Pour Guingamp, ce n'est pas du tout la saison espérée. En effet, après un bel excercice 2014-15, les bretonnes occupent une terne huitième place au classement et flirtent dangereusement avec la zone rouge.
Nîmes - Rodez : 2-4
Hier, Rodez avait l'occasion de se donner un peu d'air sur cette dangereuse zone des relégables. Malgré leur victoire face à Nîmes, les ruthénoises se sont fait peur. Rodez profite de la mauvaise entame de match nîmoise pour mener rapidement. Au retour des vestiaires, Rodez fait le break. Croit-on. Le FFNMG réagit enfin et Elodie Ramos redonne espoir à son équipe à l'heure de jeu en réduisant le score. L'attaquante de Rodez, Flavie Lemaître pense enfin donner de l'air à son équipe à dix minutes du terme. Mais Nîmes ne lâche pas et réduit une nouvelle fois la marque. Les gardoises ont néanmoins beaucoup de mal et n'arrivent pas à se créer d'occasion pour espérer accrocher le nul. Et c'est Rodez qui enfonce définitivement le clou dans les arrêts de jeu avec un quatrième but. Après s'être fait peur, les aveyronnaises peuvent enfin respirer au coup de sifflet final. Une victoire qui leur permet de grimper à la cinquième place derrière les cadors du championnat. Pour les nîmoises, ça se complique très fortement. Avec neuf défaites en dix matchs, l'espoir d'un maintien devient très faible dans le Gard.
Saint-Etienne - La Roche-sur-Yon : 3-0
Même nombre de point avant la rencontre pour les deux équipes (15) et une place de premier relégable pour La Roche. Toutes connaissaient l'enjeu de cette rencontre. Et les stéphanoises ont pu se donner une belle dose d'air pur après la rencontre. Palacio ne mettra que quelques secondes à ouvrir le score pour les Vertes (1ère minute). Les yonnaises paraissent impuissantes mais rejoignent quand même les vestiaires sur ce faible retard d'un but. Mais dix minutes après le coup d'envoi de la seconde période, Peruzzetto ajoute un second but pour Saint-Etienne (53e) et réalise un doublé dans les arrêts de jeu. Une victoire longue à se dessiner mais quatre points qui permettent à l'ASSE de s'éloigner un peu de la zone rouge. Pour La Roche, ça s'annonce compliqué avec cette place de premier relégable et beaucoup de faiblesses dans le jeu.
Stéphane Morio pour Total-futbol.
Crédits photos : mhscfoot.com et olweb.fr