Luis Aragones est mort

ABC nous l'avait informé, le docteur Pedro Guillen nous l'a confirmé, Luis Aragones ancien footballeur et entraineur est mort à la clinique Cemtro de Madrid à l'âge de 75ans.

Le madrilène aura eu une vie bien remplie. Etant passé par plusieurs clubs, c'est bel est bien avec l'Atletico Madrid où il passera 10ans de sa carrière de joueur et en tant qu'entraineur dans lequel il est venu quatre fois que Luis Aragones sera rattaché.

Tous ses titres ont été gagné dans ce club ou presque. Les championnats ( 1966,70,73) et les deux copas ( 1965,72) en tant que joueur, puis une liga en 1977, trois copas 1976,85,92, une supercoupe d'Espagne en 1985 et même une coupe intercontinentale en 1974.

Seule une copa avec le Barça en 1988 vient compléter son palmarès en club.

Car évidemment, si l'entraineur était reconnu, il connaitra certainement la consécration suprême en amenant la roja à son premier titre de la meilleure série de tous les temps ( euro, coupe du monde, euro (série en cours) ) en gagnant l'euro 2008.

Un homme profondément attaché à son sport ayant annoncé sa retraite en décembre dernier seulement. Il pourra sans doute partir l'esprit tranquille, avec le sentiment du devoir accompli, la sélection est entrée dans l'histoire et l'Atletico revient en tête de la Liga avec une devise de battant qui sera devenue célèbre.

Espagne Liga Atletico Madrid

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire