Les Bleues pour rejoindre l'Allemagne en quarts ?

Ce soir, la France défiera la Corée du Sud en Coupe du Monde. L'enjeu ? Une place en quarts de finale face à la redoutable l'Allemagne. Coup d'envoi à 22h (heure française) sur W9.

Sans titre6 1

Photo : Getty Images.

Soyons réalistes dès le début, la France est la grande favorite de cette rencontre. La Corée du Sud, qui a terminé seconde de son groupe derrière le Brésil, est quand même capable de poser de nombreux soucis aux Bleues. Notamment par sa vitesse et le mouvement imposé par les joueuses coréennes. Ce qui avait déjà bien déstabilisé l'Equipe de France lors de la défaite face à la Colombie (0-2). La Corée du Sud a posé quelques soucis aux brésiliennes lors de la phase de groupe et s'est offert le luxe de battre l'Espagne (2-1) lors du dernier match et ainsi, d'arracher une qualification historique. Une équipe capable de répéter les efforts durant 90 minutes, d'après les observateurs.

Les Bleues n'ont pas le choix, elles doivent se qualifier. Après avoir été très critiquées lors de la défaite surprise face à la Colombie, les joueuses de Philippe Bergeroo ont su "exploser" le Mexique (5-0) comme l'avait souhaité Gaethane Thiney avant la rencontre, lors d'une interview accordée à L'Equipe. Avec une équipe remaniée, elles avaient su aller chercher la force et le mental nécessaire pour s'emparer de la première place du groupe, l'objectif minimum était acquis.

A quelques heures du coup d'envoi, la question qui se pose est de savoir si Philippe Bergeroo conservera son "onze titulaire" face au Mexique. Aux dernières nouvelles, le technicien français reconduira Amandine Henry, auteure d'une prestation aboutie au milieu, aux côtés de Camille Abily. La principale hésitation pour le sélectionneur national serait la titularisation de Thiney en attaque. Marie-Laure Delie, remplaçante lors des deux premiers matchs, avait été titularisée face au Mexique. Avec un but et une prestation de haut vol à la clé.

Pour espérer aller défier l'Allemagne, les Bleues devront prendre au sérieux cette équipe asiatique, au style de jeu particulier. Il ne faut pas non plus oublier qu'une place pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 est en jeu, outre le titre Mondial. Une élimination serait tout simplement une catastrophe et un coup d'arrêt.

Stéphane Morio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

Coupe du Monde football Football féminin Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire