Les Bleues à la conquête de l'Allemagne !

Ce soir, à 22h (heure française), le coup d'envoi de France - Allemagne sera donné au Stade Olympique de Montréal. L'enjeu, une place en demi-finale de Coupe du Monde face aux Etats-Unis ou la Chine. Et contester la suprématie allemande.

Sans titre4 2

Photo : Getty Images.

Lors du Mondial 2014, l'Equipe de France de football masculine affrontait déjà l'Allemagne en quart de finale avec la ferme intention de faire chuter sa bête noire. Mais Matt Hummels annihilait les espoirs français en marquant le seul but du match au bout de 13 minutes de jeu. Un an plus tard, c'est au tour de l'Equipe de France féminine de défier la Mannschaft. Avec comme premier objectif de se qualifier pour les demi-finales. Mais aussi, de mettre un terme à 57 années sans victoire du football français, masculin et féminin compris, face au football allemand dans une compétition internationale majeure.

L'Allemagne de Mittag est favorite, c'est un fait. Facilement sortie de sa poule (deux victoires et un nul, 15 buts marqués et un seul encaissé), la sélection de Silvia Neid a aussi facilement écarté la Suède, une place forte du football féminin, lors des huitièmes de finale sur le score indiscutable de 4-1. Avec Mittag et Sasic, meilleures buteuses du Mondial avec cinq buts chacune, les Championnes du monde 2003 et 2007 sont en totale confiance et sûres de leurs forces. Elles abordent sereinement leur quart de finale avec une troisième étoile mondiale en tête, après avoir acquis leur neuvième couronne lors de l'EURO 2013.

De son côté, la France fait office de novice. Avec seulement trois participations au Mondial, les Bleues et leur palmarès vierge veulent enfin franchir un pallier. Quatrièmes lors de la Coupe du Monde 2011 et des JO 2012, les joueuses de Philippe Bergeroo possèdent les qualités pour se défaire de l'Allemagne. Après une phase de poule compliquée et une défaite en guise d'avertissement face à la Colombie (0-2), le groupe a su retrouver des valeurs et une force mentale en balayant le Mexique (5-0) et éliminant sans forcer la Corée du Sud (3-0) lors du tour précédent. Le sélectionneur national devrait reconduire la même équipe ce soir et laisser une nouvelle fois Gaethane Thiney sur le banc. Laure Boulleau a annoncé la couleur au quotidien L'Equipe "les larmes, on en a marre".

Coup d'envoi à 22h sur W9 et Eurosport.

Stéphane Morio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

Actualités équipe de France Coupe du Monde Football féminin Actualité football

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire