Les anglaises se relancent

Lors d'une rencontre qu'elle a globalement dominé, l'Angleterre se replace dans la course aux huitièmes grâce à sa difficile victoire (2-1) face au Mexique. De leur côté, les joueuses mexicaines peuvent encore espérer accrocher le bon wagon mais ce sera compliqué.

Photo : Getty Images

Photo : Getty Images.

La première période du match ne restera pas dans les annales de la Coupe du Monde. Les anglaises monopolisent le ballon et le font bien circuler mais manquent de réalisme dans la dernière passe face à une équipe sud-américaine qui n'arrive pas à ressortir proprement de leur 30 derniers mètres et ne se créées quasiment aucune occasion. Trop imprécises, Les "Trois Lionnes" auraient néanmoins pu ouvrir le score juste avant la pause si la frappe d'Aluko n'avait pas été repoussée par la transversale adverse (44e).

Au moment de rejoindre les vestiaires, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge après une première période peu séduisante.

Dès le début de seconde mi-temps, le Mexique est tout proche de cueillir à froid l'Angleterre. Bradsley loupe son dégagement et se voit obligée de remporter son duel devant Cuellar (48e). Dix minutes plus tard, Aluko croit ouvrir enfin le score mais sa frappe à ras de terre au point de penalty est détournée par Santiago d'une main ferme (59e). Les joueuses de "La Tri" répondent aux coups anglais, Ocampo est à la réception d'un corner mais sa reprise s'écrase sur la transversale (66e).

Cette seconde période est plus ouverte que la première, les deux équipes jouant plus libérées et prenant plus de risques. Mais à ce jeu, c'est les européennes qui vont ouvrir enfin le score. Kirby récupère un ballon à l'entrée de la surface et s'arrache pour aller battre Santiago d'un subtil pointu du gauche qui finit au fond des filets (1-0, 71e).

Carney met le Mexique à genoux dix minutes plus tard. Bien servie par Greenwood, l'attaquante de Birmingham place une tête imparable dans les 6 mètres et vient anéantir les derniers espoirs mexicains (2-0, 82e).

Malgré la réduction du score en toute fin de match par Ibarra (2-1, 90e+1), l'Angleterre s'impose et se replace à la deuxième position du groupe juste derrière la Colombie et devant la France. Le groupe F reste totalement ouvert avant le dernier match et même le Mexique, dernier avec un seul point, peut encore espérer se qualifier.

Mercredi, l'Angleterre affrontera la Colombie (00h) pendant que la France défiera le Mexique à la même heure (sur W9).

stephmorio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

Foot féminin équipe de France Coupe du Monde Football féminin Actualités Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire