Les américaines sur le toit du monde

Après sa victoire finale en Coupe du Monde face au Japon (5-2), les américaines s'emparent de la première place au dépend de l'Allemagne au classement FIFA. Statu quo pour la France qui reste sur la dernière marche du podium.

Sans titre1 10

Photo : Getty Images

Championnes du monde il y a une semaine, les américaines récupèrent le fauteuil de leader du classement FIFA au dépend des allemandes, maintenant deuxièmes, qu'elles ont vaincues en demi-finale. La France, auteure d'une prestation mitigée (et inachevée), conserve sa troisième place. Statu quo également pour les japonaises, malheureuses finalistes, qui restent quatrièmes au classement.

Le Canada, qui a quitté sa compétition en quart de finale perd trois places et sort du top 10 (11e). La Suède, également décevante, recule de deux rangs (7e). La plus grosse chute est à mettre au profit de l'Espagne, qui se voit rétrogradée de cinq positions (19e).

L'Angleterre, demi-finaliste, grappille une place et se positionne à la cinquième place. La Colombie, qui s'est offert le luxe de battre les Bleues (2-0) en phase de groupe remonte de trois places (25e).

Les pays africains confirment, de leur côté, la nette progression du football féminin africain. Le Nigéria gagne quatre places (29e) et conserve sa place de premier pays africain au classement.

Deuxièmes de leur groupe derrière le Japon (futur finaliste et difficile vainqueur 2-1 des camerounaises), les Lionnes Indomptables se sont hissées jusqu'en huitième de finales, éliminées de justesse 1-0 par la Chine. Grâce à ces formidables prestations et ces résultats probants, le Cameroun fait un bond impressionnant et mérité de dix places (43e).

Sans titre3 5

Classement : fr.fifa.com

Stéphane Morio.

Pour Total-futbol

Photos : Getty Images

Classement : fr.fifa.com

 

Actualités Coupe du Monde équipe de France football Actualité Football féminin

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire