Le virus Ebola fait trembler la Liga
- Le 08/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Ce n’est un secret pour personne, le virus Ebola est arrivé en Europe à travers l’Espagne. Et si les autorités espagnoles essaient actuellement de comprendre comment une infirmière a bien pu être touchée par cette épidémie, la psychose commence à atteindre le monde du football, alors que de nombreux joueurs s’apprêtent à en découdre avec leurs sélections africaines.
Cameroun-Sierra Leone, Congo-Côte d’Ivoire, Guinée-Ghana, autant de rencontres qui font peur du côté de l’Espagne. Pourquoi ? Tout simplement en raison du virus Ebola, tout droit venu d’Afrique et qui, par la force des choses, a commencé à touché l’Espagne. Une infirmière est en effet actuellement cantonnée à l’hôpital Carlos III de Madrid après avoir contracté cette maladie.
Mais au-delà de cette inquiétude générée par ce cas isolé, c’est le monde du football espagnol qui commence à se poser de sérieuses questions selon des informations avancées par Marca. Les rendez-vous internationaux qui se profilent donneront notamment lieu à des duels opposant des pays touchés explicitement par le virus. En tête, le Sierra-Leone et le Congo, deux nations qui ont déjà dû faire face à des cas avérés.
Pour rappel, Mbia (FC Seville), Loé (Osasuna) y Ondoa (Barça B) sont censés défendre les couleurs du Cameroun, alors que Cédrick (Osasuna), lui, est intégré à la sélection du Congo qui va affronter la Côte d’Ivoire.
Symbole criant de cette inquiétude grandissante, le choix de Lass Bangoura, joueur du Rayo Vallecano, de rallier l’Europe au plus vite. Désireux de ne prendre aucun risque avec sa sélection guinéenne, le joueur a décidé de bouder son rendez-vous international. Avec l’aval de son club, il va donc quitter le Maroc, lieu de concentration de sa sélection, pour revenir à Madrid. Le pire, c’est qu’il s’expose à des sanctions de la part de son pays…