Le récapitulatif de la 3e journée de Ligue 1
- Le 25/08/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Peu prolifique en buts, cette 3e journée de Ligue 1 a souri à Monaco qui a enfin signé son premier de la saison. Lens est allé créer la surprise en s’imposant sur le terrain de Lyon tandis que les Verts ont calé à domicile face à Rennes. Bordeaux caracole en tête avec trois succès de rang.
Nantes 0-1 Monaco
C’est ce que l’on appelle l’effet Falcao. Alors que son équipe venait d’enchaîner deux contre-performances cinglantes, le Colombien a répondu présent au meilleur moment pour donner la victoire à son équipe, d’une tête rageuse. Un succès synonyme de bon bol d’air frais pour des Monégasques qui ont par ailleurs arrêté un pénalty et qui se sont fait bouger par des Canaris entreprenants.
Saint-Etienne 0-0 Rennes
Après deux succès initiaux, l’ASSE a calé à domicile face à Rennes. Les hommes de Christophe Galtier, jusqu’alors vaillants et agiles face au but, ont buté sur une solide équipe rennaise. Des Bretons qui, après leur victoire écrasante face à Evian TG la semaine passée (6-2), ont donc signé un nul prometteur.
Lyon 0-1 Lens
Décidément, cette semaine est à oublier du côté de l’OL. Défait sur le terrain des Roumains de l’Astra en Ligue Europa, Lyon a cette fois mordu la poussière à Gerland face à Lens. Et comme pour souligner les carences des Gones, c’est la lanterne rouge lensoise qui est venue crucifier des Lyonnais jamais convaincants. Nomenjanahary a donc permis aux Sang et Or de véritablement lancer leur saison.
Evian 0-0 PSG
Réduit à dix après l’expulsion de Yohan Cabaye, le PSG n’est pas parvenu à s’imposer vendredi sur le terrain d’Evian TG, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (0-0). Privés de Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens se sont montrés trop peu convaincants au Parc des Sports d’Annecy et perdent logiquement deux points.
Guingamp 0-1 OM
Dos au mur après ses deux premières contre-performances, l'OM a véritablement lancé sa saison ce samedi au sortir de son succès décroché à Guingamp (0-1). Globalement dominateurs, les hommes de Marcelo Bielsa ont trouvé la solution juste après le repos grâce à une belle volée d'André-Pierre Gignac. Loin d'afficher un visage convaincant lors de cette 3e journée au Roudourou, l'OM a au final assuré l'essentiel en glanant les trois points de la victoire. Prochain rendez-vous, vendredi prochain avec la réception de Nice au Vélodrome, où il faudra confirmer devant ses supporters.
Bastia 1-0 Toulouse
Auteur d’un début de saison jugé correct par le staff bastiais, la formation corse s’est débarrassée de Toulouse samedi soir. Sans pour autant livrer une prestation des plus abouties, le SCB s’en est remis à un penalty de Ryad Boudebouz pour engranger trois points de plus.
Lille 2-0 Lorient
Refroidi par Porto cette semaine lors du barrage aller de Ligue des champions, le Losc s’est remis en selle grâce à son succès face à Lorient. Les coéquipiers de Rio Mavuba se sont offert trois points précieux grâce à des réalisations de Delaplace et Kjaer. Le Losc est troisième, derrière Bordeaux et Saint-Etienne.
Montpellier 2-0 Metz
Vainqueur à Marseille la semaine passée, Montpellier a confirmé son bon début d’exercice grâce à cette victoire face à Metz. Si tout n’a pas été parfait, que des décisions arbitrales ont sans doute pesé dans l’issue du match, l’essentiel est fait pour le MHSC qui intègre le top 5 du championnat.
Nice 1-3 Bordeaux
Qui arrêtera les Girondins de Bordeaux ? La question mérite d’être posée tant les Aquitains, sûrs de leur force, écrasent tout sur leur passage. Grâce à trois réalisations de Diabaté, Maurice-Belay et Sertic, les hommes de Willy Sagnol effectuent un début de saison tonitruant. Trois victoires de rang qui placent le club au scapulaire leader de Ligue 1. Sans contestation.
Reims 0-2 Caen
Un promu qui a du cran. Visiblement à l’aise hors de ses bases, le Stade Malherbe de Caen a signé une belle victoire à Reims samedi. Kanté et Bazile, auteurs des deux buts normands, ont permis à leurs coéquipiers de jouer les premiers rôles en Ligue 1. De quoi imaginer l’avenir sereinement si un tel niveau est maintenu.