Le Japon va offrir une revanche aux Etats-Unis

Le Japon s'est imposé 2-1 face à l'Angleterre en demi-finale de Coupe du Monde. Comme il y a quatre ans, les nippones affronteront les américaines en finale.

Sans titre2 5

Photo : Getty Images.

Favorites, les japonaises auraient pu être cueillies à froid dès le début de rencontre si la frappe de Taylor n'était pas venue mourir sur le poteau des futures finalistes. A la demi-heure de jeu, le Japon ouvre le score sur un penalty de Miyama avant que Fara, qui réalise une superbe Coupe du Monde, n'égalise pour les anglaises (1-0, 33e et 1-1, 40e).

C'est sur un score logique de parité (1-1) que les deux équipes regagnent les vestiaires.

En deuxième période, les Trois Lionnes débutent très bien. Elles se permettent même de dominer et de se créer les meilleures situations. Mais, cruellement, elles vont se faire punir au fin fond des arrêts de jeu sur un coup du sort. Bassett dévie le centre de Kawasumi, Bradsley ne peut rien faire (2-1, 90e+2). L'Angleterre est à terre.

Un terrible coup du destin. Mais la lucidité et l'expérience japonaise auront eu le dernier mot. On aura droit à un remake de la finale 2011 à Vancouver, dimanche dans la nuit.

Stéphane Morio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

football équipe de France Coupe du Monde Actualités Actualité Football féminin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire