Le Japon dans la douleur

Le Japon a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Equateur qui avait encaissé 16 buts au cours des deux premiers matchs. Mais l'essentiel est là avec la victoire (1-0) et la qualification pour les huitièmes.

Photo : Getty Images

Photo : Getty Images.

Tout portait à croire que le Japon allait atomiser cette équipe sud-américaine. Les nippones lançaient leurs premiers assauts et le centre millimétré de Miyama était dévié par Sugasawa devant la gardienne adverse et profitait à Ogimi qui poussait le ballon au fond du but (1-0, 5e). En cette première période, le Japon multiplie les attaques et pousse l'Equateur dans ses derniers retranchement. Mais La Tricolor résiste et les offensives japonaises restent stériles. Berruz fait aussi des miracles dans les buts équatoriens, notamment en repoussant une tête à bout portant de Ohno sur la transversale (15e).

Une première mi-temps largement dominée par le Japon mais c'est bien sur un seul but d'écart que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

La deuxième mi-temps voit les équatoriennes réagir offensivement et se montrer plus dangereuses. Mais cela reste insuffisant face aux Championnes du monde en titre. En toute fin de match, Sugasawa aura l'occasion de faire le break mais la transversale repoussera sa demi-volée (79e) avant que Berruz ne repousse la frappe du pointu de Iwabuchi (85e).

Un seul but et puis s'en va vers les huitièmes. Le Champion du Monde 2011 n'aura pas rassuré les observateurs durant ce match mais se qualifie pour les huitièmes avec trois victoires en autant de match. L'Equateur rentre à la maison mais aura pu observer une nette progression durant ce Mondial.

stephmorio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

Foot féminin Actualité Actualités Football féminin Coupe du Monde équipe de France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire