L'Australie a rendez-vous avec le Brésil
- Le 17/06/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
A la surprise générale, l'Australie s'est qualifiée cette nuit pour les huitièmes de finale de Coupe du Monde. De son côté, la Suède devra patienter pour voir si elle finit parmi les meilleurs troisièmes.
Photo : Getty Images.
Le match démarre sur les chapeaux de roues et les australiennes lancent les hostilités. Sur un ballon en profondeur d'Alleway, Lisa de Vanna se présente seule devant Lindhal et vient remporter son duel d'une frappe du gauche à ras de terre (1-0, 5e). La Suède cueillie à froid et se retrouve dos au mur. Mais la riposte scandinave sera quasi immédiate. Jakobsson remettant les deux équipes à égalité d'une subtile frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface que Williams ne pourra qu’effleurer (1-1, 15e).
Les suédoises se font de plus en plus pressantes et Seger est toute proche de donner l'avantage à son équipe en reprenant magnifiquement de volée un corner de Nilsson que Williams claque en corner (25e). Sur le corner qui suit, Jakobsson récupère un ballon dans les 6 mètres mais Williams encore une fois se couche rapidement et repousse la tentative de la joueuse héraultaise (26e).
A la pause, les deux équipes se séparent sur ce match nul 1-1. Une Australie efficace face à une équipe qui manque de réalisme dans le dernier geste.
En seconde période, la Suède a plus de mal a se créer de vraies situations de bu et l'Australie aurait pu repartir avec la victoire si Crummer (68e), Gorry (74e) ou Foord (82e) avaient été au bout de leurs intentions.
Au coup de sifflet final, les australiennes peuvent laisser éclater leur joie. Dans un groupe compliqué, elles terminent deuxièmes et vont pouvoir affronter les brésiliennes en huitièmes de finale. La Suède, quant à elle, devra attendre les derniers matchs pour connaître son sort : rentrer au pays ou avoir une seconde chance dans ce Mondial.
stephmorio
Pour Total-futbol
Crédit photos : Getty Images.