Lara Dickenmann : Gagner la finale rendrait plus "simple" mon départ...qui ne sera pas "simple"!
- Le 18/04/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Ce samedi 18 avril 201 aura lieu la finale de Coupe de France 2014 - 2015. Cette finale sera la 4ème consécutive pour de nombreuses joueuses de l'Olympique lyonnais mais aura une "saveur" particulière pour, au moins, deux d'entre elles.
L'une de ces deux joueuses est l'extraordinaire internationale suisse Lara Dickenmann. Nous epérions pouvoir l'interviewer plus tôt dans la saison mais ne l'avons pas pu. Et c'est, "au final" que cela nous est possible! Soit, au meilleur moment vis à vis de son actualité!
Qu'est ce que vous attendez de cette finale ?
On va la jouer dans un beau stade, j'espère qu'il y aura beaucoup de monde, une bonne ambiance. J'espère aussi bien sûr qu'on va la gagner parce que ça sera plus simple de partir sur un bonne note, même si ça ne sera pas simple de partir de toute façon.
Cela veut dire tout pour marquer un but pour partir de la plus belle des façons ?
D'abord il faudra que je joue parce que j'étais blessée dernièrement. En plus je joue latérale et même si j'essaie toujours de marquer des buts, ce sont plus mes coéquipières qui marquent. Si je ne marque pas ce n'est pas grave, le plus important est de gagner le match.
En face, Montpellier est une équipe que vous connaissez forcément, la confrontation va être compliquée ?
Oui. Je me souviens des deux matches de championnat qui se sont terminés sur des gros scores (4-0 et 5-1), mais le score ne reflétait pas le contenu du match qui était beaucoup plus serré. Elles vont très vite devant et ont eu beaucoup d'occasions, notamment le match à Montpellier. Elles n'ont pas marqué mais si on leur laisse autant d'occasions elles vont les marquer donc il va falloir être très rigoureuses en défense.
Pour finir, votre pronostic pour demain ?
2-0 pour nous !
Avec un but de Lara ?
Peu importe, le plus important est la victoire.
______________________________
Merci donc à Lara Dickenmann qui nous a très gentillement, et sans hésiter, accordé cette interview avant de remonter dans le bus avec ses coéquipères, après l'entraînement privé de l'OL au stade de l'Epopée (Calais - France).
Christian Estevez, en direct du stade de l'Epopée,
pour Total Futbol.
Pour voir l'interview en vidéo :