La France fait voler en éclats le Mexique
- Le 18/06/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
La France, totalement revigorée, n'a laissé aucun espoir aux mexicaines en ouvrant rapidement le score. Les Bleues redressent la barre et prouvent qu'il faudra compter sur elles dans ce Mondial.
Photo : Getty Images.
"Il faudra exploser le Mexique". Ces mots forts sont signés Gaethane Thiney après la défaite de samedi dernier face à la Colombie (0-2). Le message est bien passé chez ses coéquipières. Il ne faudra que 34 secondes à Marie-Laure Delie pour reprendre de la tête un ballon mal dégagé par Santiago et ouvrir le score (0-1, 1ère). Les Bleues, vexées de leur défaite lors du précédent match, dominent outrageusement. En moins d'un quart d'heure, la France met à terre les Aztèques. Ruiz dévie un corner dans son but (0-2, 9e) et dans la foulée Le Sommer coupe intelligemment un centre de Thomis devant Santiago (0-3, 13e). Le Mexique est absent des débats et n'arrive pas à voir le jour face à une Equipe de France transformée. Les joueuses de Philippe Bergeroo se permettent même d'en rajouter une couche avant la pause. Santiago fait une nouvelle faute de main qui profite à Delie qui reprend instinctivement un ballon dévié au fond du but par Le Sommer (0-4, 36e).
A la pause, il n'y a plus de match. Les mexicaines ne peuvent lutter face à la nette supériorité des Bleues.
La deuxième mi-temps n'est qu'une anecdote pour les Tricolores qui se contentent de gérer leur avance en lançant quelques offensives. Amandine Henry, élue joueuse du match, se permettra d'inscrire le dernier but d'une frappe sublime, puissante et limpide à 30 mètres (0-5, 80e).
La France s'est remise de sa défaite surprise face à la Colombie et se qualifie pour les huitièmes où elle affrontera la Corée du Sud. Le Mexique, qui a fait les frais du sursaut français, termine dernier du groupe et est éliminé.
stephmorio
Pour Total-futbol
Crédit photos : Getty Images.