L'Equipe de France Féminine continue sur sa lancée
- Le 05/12/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Les Bleues reçues quatre sur quatre. Après ses deux premières victoires face à la Roumanie (3-0) et l'Ukraine (3-0) au mois de septembre dernier, la France continue son chemin vers l'EURO 2017 aux Pays-Bas en s'imposant sèchement 6 à 0 en Albanie et 3 à 0 en Grèce.
(Photo : fff.fr)
Il y a huit jours, les joueuses de Philippe Bergeroo se déplaçaient en Albanie, dernière du groupe avec deux défaites en autant de matchs. Les Bleues furent sans pitié. C'est la parisienne Jessica Houara d'Hommeaux qui lance les hostilités avec un doublé aux alentours du quart d'heure de jeu (12e et 15e). C'est Eugénie Le Sommer qui enfonce le clou peu avant la demi-heure de jeu en inscrivant le troisième but (25e). Au retour des vestiaires, Clarisse Le Bihan, la joueuse de bretonne l'EA Guingamp s'offre un doublé (63e et 73e) pour porter le score à 5-0. Et c'est finalement Le Sommer, qui vient inscrire le troisième doublé et le sixième but du match (81e). Une victoire acquise dans la facilité à l'extérieur face à un adversaire courageux mais rapidement dépassé.
Quatre jours plus tard, nouveau déplacement pour les Bleues, un pays frontalier de l'Albanie : la Grèce. Un match où la prestation française fut moins réjouissante. Amandine Henry ouvrait rapidement le score pour son équipe en reprenant un corner de la tête (12e). Mais l'équipe tricolore avait du mal à produire du jeu face à un solide mur grec. Et c'est sur le plus petit des avantages que la France rejoignait les vestiaires. En seconde période, la physionomie du match n'évolue que trop peu. La Grèce craquait finalement après l'heure de jeu. Chara Dimitriou repoussait le ballon de la main sur la ligne et se voyait expulsée. Amel Majri ratait son penalty mais Clarisse Le Bihan suivait bien et inscrivait le but du KO. Son troisième but en deux matchs. Le Sommer ajoutait un troisième but quelques minutes plus tard (76e) et scellait définitivement la victoire de l'Equipe de France Féminine.
La France est première à l'issue de ses quatre premières rencontres (12 points et trois matchs disputés à l'extérieur) avec 15 buts inscrits et aucun encaissé. Autant dire que les Bleues sont très proches d'une qualification. La prochaine rencontre, avec un déplacement en Roumanie, second du groupe, pourrait définitivement les envoyer aux Pays-Bas à l'été 2017.
Stéphane Morio pour Total-futbol
Crédit photos : fff.fr