L'Angleterre plus efficace

Plus réaliste dans le dernier geste, l'Angleterre élimine la Norvège et se qualifie pour les quarts de finale de Mondial 2015. Elles y rencontreront le pays hôte, le Canada.

Sans titre2 3

Photo : Getty Images.

En première période, les deux équipes balbutient leur football. Très peu d'occasions de part et d'autres, c'est un match fermé sans réelle intensité. Pourtant, sur une mauvaise remise de l'arrière-garde anglaise, Hegerberg récupère un ballon et se retrouve seule face à Bradsley mais cette dernière se couche parfaitement pour s'opposer à la frappe à bout portant de le la jeune norvégienne.

Un score nul et vierge à la pause, une première mi-temps fade où les deux équipes s'observent. Trop.

Au retour des vestiaires, le match s'intensifie enfin. Le corner de Mykjaland est repris de la tête au premier poteau par Gulbrandsen et ne laisse aucune à Bradsley (1-0, 54e). L'Angleterre ne tarde pas à réagir et sa réponse est quasi immédiate. Moins de dix minutes après l'ouverture du score, c'est au tour de Houghton de reprendre d'une tête un corner de sa coéquipière Williams et de placer un ballon imparable pour Hjelmseth (1-1, 61e). On assiste enfin à une rencontre ouverte et à un vrai huitième de finale de Coupe du Monde. La Norvège aurait pu reprendre l'avantage si la reprise de Thorsnes n'avait pas fuit le cadre. Mais c'est les Trois Lionnes qui vont marquer le but de la victoire, la frappe de Bronze à l'entrée de la surface ne peut qu'être effleuré par Hjelmseth et finit au fond des buts scandinaves (1-2, 76e).

Les anglaises s'imposent 2-1 dans un match tactique remporté dans la douleur. Elles s'offrent le droit d'aller affronter à Vancouver l'organisateur de cette compétition, le Canada. La Norvège, rentre à la maison, avec un goût d'inachevé et sachant pertinemment qu'elles auraient pu faire mieux.

Stéphane Morio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

Coupe du Monde Actualités Football féminin football Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire