L'Angleterre brise le rêve canadien

C'est fini pour le Canada. Le pays hôte est éliminé dès les quarts-de finale. L'Angleterre, qui a fait le break au quart d'heure de jeu, affrontera le Champion du monde en titre en demi-finale, le Japon.

Sans titre2 4

Photo : Getty Images.

Malgré une occasion dès le début de match Tancredi (8e), le Canada sombre en moins de cinq minutes. Sesselmann perd un ballon au milieu de terrain et malgré le retour de deux canadiennes, Taylor finit le travail d'une frappe à l'entrée de la surface qui fait mouche (1-0, 11e). Dans la foulée, le long coup-franc de Williams trouve la tête de Bronze au second poteau, libre de tout marquage (0-2, 14e). Le Canada a un genou à terre. Les Trois Lionnes gèrent tranquillement leur avantage mais Sinclair va relancer le pays organisateur. Le centre tendu de Lawrence est relâché par Bradsley, l'historique buteuse canadienne a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (2-1, 42e). A quelques minutes de la pause, tout un pays reprend espoir.

Au moment de rejoindre les vestiaires, la marge d'erreur anglaise est plus que réduite et le Canada peut encore y croire.

Mais malgré la sortie de Bradsley sur blessure, Chamberlain, sa remplaçante, est trop rarement inquiétée. Le Canada n'arrive pas à faire sauter le verrou adverse. Les anglaises sont repliées en défense et réagissent par contre.

Finalement, rien n'est marqué en seconde période et l'Angleterre se qualifie pour le dernier carré du Mondial. Le Canada, qui rêvait du titre sur ses terres, quittent sa Coupe du Monde la tête basse.

Stéphane Morio

Pour Total-futbol

Crédit photos : Getty Images.

Actualité Football féminin Actualités Coupe du Monde équipe de France football

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire