L'Allemagne était trop forte pour la Suède
- Le 21/06/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
L'Allemagne est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. La Suède de Lotta Schelin n'a jamais existé dans cette rencontre et s'incline lourdement (4-1) face au candidat le plus crédible au titre Mondial.
Photo : Getty Images.
Les allemandes rentrent parfaitement dans le match en se procurant les premières situations et obligent Lindhal à s'employer au bout de quelques secondes pour éviter le pire (2e). Mais elle ne pourra repousser les assauts adverses très longtemps. Mittag perce la muraille suédoise avant la demi-heure de jeu et Lindhal est trop courte pour repousser la frappe à ras de terre à l'entrée de la surface de la néo-parisienne (1-0, 24e). Le match s'intensifie physiquement et les deux équipes se rendent les (des) coups. Mittag est fauchée dans la surface et Sasic se charge de faire le break sur le penalty accordé par l'arbitre (2-0, 36e). Les scandinaves essayent de relever la tête mais la frappe de Rubensson n'inquiète pas la défense de la Mannschaft (32e).
La mi-temps est sifflée sur cet avantage de deux buts logique pour les joueuses de Silvia Neid.
La physionomie de la seconde période est identique à la précédente. La Suède n'arrive pas à contester la supériorité des championnes du monde 2003 et 2007. Sasic enterre définitivement les espoirs suédois en reprenant un ballon de la tête dans les 6 mètres (3-0, 78e). Sembrant réduira le score de la tête quelques minutes d'une tête puissante (3-1, 82e) mais ce sera insuffisant puisque dans la foulée, Marozsan propulsera le ballon dans la lucarne de Lindhal d'une magnifique reprise (4-1, 88e).
Supérieure dans tous les compartiments du jeu, Die Mannschaft se qualifie pour le prochain tour. Elle affrontera le vainqueur du match entre la France et la Corée du Sud. La Suède quitte le Canada la tête basse, avec un bilan de trois nuls et une défaite dans ce Mondial.
Stéphane Morio
Pour Total-futbol
Crédit photos : Getty Images.