Il faudra compter sur le Cameroun
- Le 17/06/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Au terme d'une rencontre équilibrée, le Cameroun sort vainqueur de son duel face à la Suisse (2-1) et accède aux huitièmes de finale. De son côté, la Suisse devra patienter pour savoir si elle sera également de la fête.
Photo : Getty Images.
Le début de match est à l'avantage des camerounaises mais sans faire preuve d'efficacité. Un manque de réalisme puni avant la demi-heure de jeu. Bachmann reprend un cavir de Crnogorcevic au point de penalty et trompe Ndom (1-0, 24e). La Suisse aurait pu doubler le score dix minutes avant la pause si la tête de Humm n'avait pas été superbement repoussée par Ndom (36e).
C'est sévère pour le Cameroun qui a beaucoup tenté mais mené 1-0 à la pause par une Suisse aux contres incisifs.
Mais au retour des vestiaires, les Lionnes Indomptable rugissent enfin. Le centre en retrait de Feudjio parvient à Aboudi Onguene qui trompe Thalmann d'une frappe croisée à ras de terre (1-1, 47e). A ce moment là du match, la Nati est toujours qualifiée et les camerounaises se ruent à l'attaque. La récompense intervient à l'heure de jeu. Le travail de Aboudi Onguene sur le côté droit déstabilise la défense de la Suisse et son centre en retrait est coupé rageusement de la tête par Ngono Mani dans les 6 mètres (1-2, 62e). Aboudi Onguene réalise une prestation aboutie délivrant une merveille de passe décisive après son but.
La Suisse ne parviendra pas à revenir au score, emportée par la fougue camerounaise. Une victoire (2-1) et une qualification pour les huitièmes en poche pour le Cameroun. La Suisse va devoir patienter pour connaître son avenir.
stephmorio
Pour Total-futbol
Crédit photos : Getty Images.