Cristiano Ronaldo ballon d'or !
- Le 13/01/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Ce lundi 13 janvier 2014 Cristiano Ronaldo vient de remporter son deuxième ballon d'or.
L'attaquant du Real Madrid retrouve donc ce trophée 5ans. Patient, l'ancien mancunien n'en a pas moins impressionné durant ces années, marquant à chaque fois plus de buts CR7 est devenu une véritable machine à scorer; Pied droit, pied gauche, de la tête, sur coups-francs sa palette est devenue des plus complètes.
Décisif, le portugais l'a (encore) été avec sa sélection lors des barrages de la coupe du monde. Une double confrontation qui aura sans doute marquée les derniers votants. En duel face à Zlatan Ibrahimovich, le lusitanien réussit à donner l'avantage aux siens au match aller en marquant le seul but de la rencontre avant d'inscrire un triplé au retour pour signer une victoire 2.3 en Suède qui sera définitive et enverra le Portugal au Brésil.
Outre les qualtiés athlétiques et techniques du joueur, ce sont aujourd'hui bel et bien la force mentale et le travail qui ont finit par payer. Messi, blessé une bonne partie de l'année cède pour la première fois son titre à son plus grand rival.
Une récompense marquée donc par un binôme depuis six ans maintenant. Ribéry en a fait les frais. Pourtant vainqueur de toutes les compétitions imaginables, Kaiser Franck n'a pas pu déloger les 2 cadors. La belle histoire de l'espoir d'un nouveau ballon d'or français a prit fin, et le Bayern Munich paie sans doute un collectif trop bien huilé, sans véritable star, par l'absence de ballon d'or.
A noter que c'est la première fois depuis 2008 qu'aucun joueur espagnol ne figure sur le podium.
Ballon d'or féminin :
Nadine Agerer
Meilleur entraineur homme :
Jupp Heynckes
Meilleur entraineur femme :
Silvia Neid
11 mondial :
Gardien : Neuer
Défenseurs : Lahm, S.Ramos, T.Silva, Dani Alves
Milieux : Iniesta, Xavi, Ribéry
Attaquants : Ronaldo, Ibrahimovitch, Messi
Trophée Puskas :
Ibrahimovic lors du match Suède-Angleterre.
Ballon d'or d'honneur
Pelé
Le brésilien a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière brillante à tout point de vue. Il a été accueilli par une standing-ovation de la foule et n'a pas pu retenir ses larmes.