Coupe de France : le PSG et Monaco sans trembler, Guingamp s’est fait peur
- Le 11/02/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Sur le pont ce mercredi dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France, le PSG, Monaco et Guingamp ont validé leur billet pour le tour suivant. Mais les Bretons ont dû s’employer pour venir à bout d’Yzeure, vaillant pensionnaire de CFA.
Yzeure 1-3 (a.p.) Guingamp
Tout n’a pas été simple pour Guingamp, loin de là. Opposés à Yzeure, candidat surprise lors de ces 8e de finale de Coupe de France, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont longtemps cru passer à la trappe. Mais à 15 secondes du terme de la partie, et alors que les amateurs faisaient la course en tête, les Bretons ont arraché les prolongations grâce à Mandanne. Trente minutes de rab que les professionnels ont logiquement su exploiter pour faire la différence et ainsi se qualifier pour les quarts de finale de la compétition (1-3, a.p.). Mais Yzeure, qui n’a rien lâché, peut s’enorgueillir de cette belle performance.
Monaco 3-1 Rennes
Les Monégasques devaient régir, ils l’ont fait de fort belle manière. Après avoir raté l’ultime marche avant la finale de Coupe de la Ligue contre Bastia, et perdu en Ligue 1 sur le terrain de Guingamp, les hommes de Leonardo Jardim ont renoué avec le succès contre Rennes (3-1). Sans sourciller, l’ASM a réalisé un match sérieux pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de la Coupe de France. Touré, Wallace et Martial, tous buteurs, ont permis à Monaco de reprendre leur marche en avant. De bon augure avant de défier Arsenal en Ligue des champions.
PSG 2-0 Nantes
Il n’y a pas eu photo. Autant du côté de Paris qui s’est montré souverain que de Nantes, incapable de s’exprimer. Les hommes de Laurent Blanc n’ont en effet pas eu besoin de puiser dans leurs réserves pour prendre le dessus sur des Canaris totalement amorphes. Pourtant, Michel Der Zakarian était clair avant ce duel, jugeant « que ses hommes ne devaient pas regarder jouer le PSG pour espérer un résultat ». Au final, et sans forcer, Paris s’en est sorti grâce aux réalisations d’Edinson Cavani et de Yohann Cabaye. De quoi préparer sereinement la rencontre face à Chelsea la semaine prochaine. Mais ce sera sans conteste une autre paire de manches…