Bilan de l'assemblée générale de Nîmes Métropole (D1 Féminine)

Au Stade des Costières de Nîmes, le Football Féminin Nîmes Métropole Gard organisait hier son assemblée générale. L'occasion d'en savoir plus sur l'avenir du club.

Dsc 0032 1

Photo : stephmorio, FFNMG.

Devant de nombreuses personnes, le bureau du FFNMG a pu revenir, avec bonne humeur, sur la saison écoulée. Les performances très positives des équipes de jeunes, des U10 aux U19, ont été passées au crible. Le trophée glané par la réserve en Coupe de la Ligue a été présenté, en plus de son titre de DH. Et surtout, l'occasion de ressasser l'accession en D1 acquise par l'équipe première.

Mais il fallait également se projeter dans l'avenir. En difficulté depuis plusieurs saisons pour se trouver des terrains d'entraînements, le club a pu trouver des créneaux sur différents stades de la ville de Nîmes. Le Nîmes Olympique pourrait aussi leur mettre à disposition plus de créneaux à la Bastide, le centre d'entraînement du club. Pour ce qui est du stade qui sera élu pour les rencontres de D1 Féminine, des négociations sont en cours et on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.

Financièrement, le budget prévisionnel est de 250 000€ et est susceptible d'augmenter durant l'intersaison. L'objectif étant de se maintenir et de pérenniser le club dans l'Elite.

Au niveau du recrutement, Laurie Saulnier (FCF Monteux), a déjà signé dans le Gard. Le club pourrait également proposer un contrat fédéral à une joueuse de haut niveau. Côté départ, aucune joueuse n'a manifesté de velléités de départ.

stephmorio

Pour Total-futbol

Crédit photo et montage : stephmorio, FFNMG.

Actualités France mercato Football féminin transfert Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire