6 raisons qui montrent que l'OM n'en a pas fini avec son mercato.
- Le 30/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
L'OM est loin d'avoir bouclé son recrutement. D'autant plus que ce soir, l'OM vient de confirmer le départ de Kadir à Rennes. Comme l'avait prévu le directeur sportif, José Anigo, il y a effectivement du mouvement en cette fin de mercato du côté de la cannebière. La rédac' de Total-futbol va essayer de vous expliquer pourquoi, le mercato olympien est loin d'être fini en 6 éléments.
1) Avec le départ de Kadir, le groupe s'amoindri. L'OM va jouer 4 compétitions cette saison, et L'OM aura besoin d'un bon banc également.
Avec les départs de Kadir et Sougou, Les olympiens perdent quelques "bons" remplaçants. Donc pour faire le point, les seuls remplaçants à la disposition d'Elie Baup sont (si on se fit au onze de aligné par le coach olympien) : J.Ayew, Amalfitano (qui lui aussi pourrait quitter le navire), Khalifa, Abdallah (également sur le départ), Cheyrou, Mendes, Mendy. Tout ça, c'est bon mais pas assez, il va falloir y ajouter quelques éléments qui pourront apporter un véritable plus au groupe, pas seulement faire figure de "bouches trous".
2) La discrétion : Rappelez vous comment Anigo a sorti Lucas Mendes l'été dernier dans la plus grande discrétion et très rapidement, ce qui pourrait nous mener à quelques surprises d'ici la fin du mercato.
3) L'OM a engrangé 5 millions avec l'élimination de l'OL face à la Real Sociedad.
4) Thauvin en conflit avec son club, veut rallier Marseille, c'est le souhait du joueur. Le LOSC ne pourra pas le retenir indéfiniment. D'autant plus que si dans, le meilleur des cas, les dogues parviendraient à le conserver. Le public Lillois ne l'entendrait pas de cette oreille et préparera un accueil hostile envers lui. De plus, Labrune ne lâche pas le morceau et insiste pour le champion du monde U20. Le dénouement de ce feuilleton est proche.
5) Abdallah et Amalfitano veulent quitter le club. Le premier a un bon de sorti, et l'OM lui a déjà trouvé un remplaçant en un Sébastien Corchia qui a déclaré que l'OM serait un choix plus qu'envisageable pour lui. Quant à Amalfitano, si il s'en va, le club Marseillais sera obliger de recruter.
6) Capel, Kembo, Sammir etc... Tant de noms cités. L'OM n'aurait pas démultiplié les pistes pour rien au final. Le board olympien s'est donné du mal cet été et ce serait étonnant de ne pas concrétiser ces mois de travail.
Il devrait y avoir du mouvement dans la cité phocéenne d'ici la fin du mercato... Wait and See.