Manchester et la balade belge

  • Par
  • Le 27/08/2015
  • Commentaires (1)

Manchester s'impose 4-0 en Belgique et confirme le succès de son match aller face au FC Bruges, validant facilement son retour en Ligue des champions, l'un des objectifs de Van Gaal, mais confirmant également son bon début de saison. 

Stéphane Guy jubile. Il peut enfin ré-employer son expression fétiche. L'infernal Wayne Rooney a en effet marqué la soirée de ses trois buts, son huitième triplé avec Manchester United (Nous n'avons pas d'honneur, on a juste écouté Canal+ le répéter trente fois), et mis fin à toute éventuelle remontée fantastique de Bruges. Les belges n'y ont jamais vraiment cru malgré une entame de match assez poussive des mancuniens, qui se sont rappelés au bon souvenir de leurs soirées européennes d'antan.

Comme avant, Manchester contre-attaque en meute, avec ses flèches devant galopant dans les espaces laissés à leurs courses volasses. Et comme avant, c'est un succès. Une fois le premier but planté par le numéro 10 sur une percée de Depay, décidément intenable lors de cette phase de qualification, et le début de la seconde mi-temps, Manchester enchaîne. C'est très vite un deuxième, puis un troisième but de l' ''infernal Wayne Rooney'', toujours à la conclusion d'action rondement mené, qui viennent briser tout fol espoir de qualification pour les belges. Ces derniers traversent alors vingt minute en eaux troubles, où Ander Herrera, seul changement de Manchester par rapport au match aller, fête sa première titularisation de la saison d'un but de pur avant-centre, représentatif de ce milieu tout terrain.

Si lui aura su saisir sa chance, on ne peut pas en dire autant de Chicharito, le petit pois manquant un pénalty gracieusement offert par Rooney avant de rater le cadre à un mètre des buts. Le regard de Van Gaal, même des prochains jours, semble en dire long sur le sort infligé au mexicain. Quoi qu'il en soit, c'est tout le club qui respire mieux avec cette victoire et ce retour à la plus belle des compétitions. Présent directement dans le chapeau 2, Manchester United peut espérer passer la phase de poule, surtout que ce match comme le reste de son début de saison montre une progression vertigineuse par rapport à l'année passé.

Les recrues sont pour le moment une réussite totale, de Darmian à Depay, toutes ont convaincues, le replacement de Blind (homme du match avec Rooney, 65 passes sur 66 réussis) un succès, et l'assise défensive s'est considérablement amélioré, surtout avec la protection de deux pivots en milieux de terrain. Si l'animation pêche parfois un peu avec ce meneur qui ne séduit pas, le replacement d'Herrera plus haut en seconde mi-temps et le changement provoqué pourrait être un début de solution.  

Actualité Premier League football Manchester United Ligue des Champions Actualités mercato

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Justine Clemont 27/10/2015

Salut !
Manchester United était un club qui se reconstruisait à cette époque-là. Par contre, cette victoire n’avait rien de surprenant. Les Belges n’étaient tout simplement pas en forme.

Ajouter un commentaire