Les matelassiers seront-il les rois de Madrid ?
- Le 01/05/2014
- Commentaires (0)
Au terme d'un match enlevé et passionnant les joueurs de Diego Simeone se sont qualifier pour cette finale de ligues de champions au dépend des blues de Chelsea. Mais les joueurs de l'Atlético pourront-il aller jusqu'au bout ?
Alors qu'au landemain de la qualification de l'Atlético Madrid, on ne parle que de Mourinho, ou presque. Diego Simeone, lui, peut être très heureux après avoir éliminé le champion d'Europe 2012 et vainqueur de l'europa ligue 2013. Les Colchoneros on montré une force mentale à toute épreuves hier soir (et depuis le début de saison) car après l'ouverture du score de Fernando Torres à la 36ème minutes, les joueurs de l'Atleti aurait pu sombrer. Bien au contraire, ils ont redoubler d'effort pour revenir au score et égaliser par l'intermédiaire d'Adrian Lopez justa avant la pause. L'atlético tient le bon bout et au retour des vestiaires ils vont appuyer sur l'accélérateur et Samuel Eto'o (qui était entré en jeu peu avant) concède un penalty en commettant une faute sur Diego Costa à la 61ème minutes, penalty transformé par Digo Costa lui-même. Arda Turan clôt la marque à la 72ème après un une-deux avec la barre transversale. Le duel fratricide entre le Real et l'Atlético aura donc bien lieu.
Maintenant la question que tous le monde se pose : Est-ce-que l'Atético Madrid peut le faire ? Car depuis le début de saison tous le monde a la sensation que les hommes de Simeone sont en surrégime et qu'il ne pourront pas tenir toute la saison. Force est de constater qu'à l'heure actuelle l'Atlético est proche d'un doublé historique (Championnat-Ligue des Champions) qui récompenserait une saison exceptionnelle de Diego Costa et ses coéquipiers.
Oui mais voilà en face il y aura un adversaire et pas n'importe lequel, l'ennemi juré, le Real Madrid (qui sera privé de Xabi Alonso) et ses 9 coupes d'Europe qui viendra défier les Colchoneros au stade de la Luz le 24 Mai à Lisbonne.
Pour la première fois de toute l'histoire de la coupe d'Europe, 2 clubs d'un même ville s'affronteront en finale. Le vainqueur sera Madrid mais qui du Real d'Ancelotti ou de l'Atlético de Simeone l'emportera ? Rendez-vous le 24 Mais à Lisbonne.
L'Atlético qui disputera tout de même sa 3ème finale européenne en 5 ans (europa ligue en 2012 et 2012 et donc ligue des champions cette saison) pourra compter sur un effectif au complet sans suspension pour la finale. L'Atlético Madrid peut tout même dire un grand merci à Diego Simeone, lui qui est arrivé fin Décembre 2011 pour redrésser le club qui était en perdition. Il réussit l'expliot de gagner l'europa ligue en 2012, puis l'année suivante il gagne la coupe du roi (face au Real) et qualifie l'Atléti pour la ligue des champions. Cette saison le coach argentin fait encore mieux avec un titre de champion qu'il touche du doigt et surtout une place en finale de la ligue des champions. A n'en pas douter Diego Simeone n'a plus rien à prouver maintenant.