Les débuts compliqués de l'Espanyol

  • Par
  • Le 13/09/2012
  • Commentaires (0)

Que se passe-t-il à l'Espanyol ?


Dans l'ombre du Barça, l' Espanyol Barcelone parvient pourtant à exister,  régulièrement dans la première partie du tableau depuis plusieurs années, le club s'offre même le luxe de disputer une finale de coupe Uefa en 2007 sous la coupe d'Ernesto Valverde face au FC Séville, qui deviendra le vainqueur de l'épreuve pour la deuxième fois consécutive.

Mais depuis, une dégringolade s'est amorcée, finissant 14éme sous les ordres de Mauricio Pochettino, une des légendes du club l'an dernier l'Espanyol a perdu plusieurs joueurs et pas des moindres. En effet, Romaric, Javi Marquez, Coutinho et Weiss s'en sont allés. Une bonne partie des joueurs qui apportaient au club catalan un vrai plus. Simao et Capdevila tous 2 en fin de carrière et remplaçant dans leurs anciens clubs (Besiktas, Benfica) n'ont sont plus autant reluisants et si le latéral catalan joue, le portugais est lui sur le banc de touche n'effectuant qu'une rentrée de 39minutes depuis le début de la saison et les arrivées de Sergio Tejera, remplaçant à Majorque ou de Colotto ne donnent pas de quoi être rassuré. Mais les soucis ne s'arrêtent pas là.

En effet défenseur central de grande taille, très bon dans le jeu aérien, ne sera pas là, tout comme Sergio Garcia ou Baena, autrement dit, un joueur "pilier" par ligne. Pourtant il faudra prendre les premiers points de la saison le week-end prochain pour espérer quitter cette place de lanterne rouge et calmer les supporters qui demandent déjà la démission du conseil. Pour cela il va falloir s'appuyer sur le talent de Joan Verdu et de la recrue la peut-être plus prometteuse, l'avant centre uruguayen de 25ans Stuani arrivé de Santander avec qui il a marqué 9buts l'an dernier.

Espanyol Barcelone Joan Verdu Capdevilla Simao Pochettino Weiss Sergio Garcia

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire