la Ander dépendance refait surface

  • Par
  • Le 01/10/2012
  • Commentaires (0)

Après des débuts compliqués sur le plan défensifs en raison des nombreuses blessures (Amorebieta, Aurtenetxe, Castillo) et du départ de Javi Martinez, soit les 3/4 de la défense de l'an passé, la naïveté San Jose et Gurpegui milieu de formation ajoutées à leurs non prises d'automatismes ne faisaient guère illusion en début de saison. Tant et si bien que l'Athletic se prendra 9buts en 2matchs.

Ekiza, meilleur dans le jeu purement défensif, dans le placement comme le duel que San Jose venait alors aux côtés de Gurpegui qui assurait plus la qualité technique à commencer par la relance.

Amorebieta revient de blessure, Castillo également, la ligne défensive se porte mieux, mais on peine à retrouver régulièrement la fluidité dans le jeu qu'a pu connaitre l'Athletic l'an dernier. Un match sur 2 environ, c'est trop peu. Le problème se situe au milieu de terrain. En effet, Inigo Perez milieu de formation a du jouer les boucheurs de trou comme latéral durant un long moment, Ander Herrera est blessé et les rentrées du jeune Galarreta sauve les meubles, pour ne pas dire sauve l'illusion. L'illusion c'est Iturraspe qui la maintiendra avec un niveau de jeu augmenté par rapport à la saison dernière mais qui peine à trouver de la régularité à ce niveau là.

Au dessus de ce 5 argentin en devenir il y a donc du fait de toutes ces absences, Muniain et De Marcos des ailiers, pour ne pas dire des attaquants excentrés, pouvant jouer mediapunta mais certainement pas relayeur. L'équipe manque de liant et quand Iturraspe n'est pas dans un grand soir, ou qu'il doive descendre pour assurer la relance d'un Amorebieta absent pour blessure, on s'en aperçoit très rapidement. Les écarts entre les lignes deviennent béant et on a du mal à proposer, ressortir proprement, fixant notre jeu sur les ailes. L'aile qui marchait le mieux l'an dernier, celle d'Iraola et Susaeta a pu se mettre en avant, notamment grâce à ce dernier à cause d'un déficit collectif.

Comme l'an dernier à la même époque l'Athletic compte 5points en 6journées, un début bien pauvre. Si l'an dernier un nouvel entraineur et l'absence d'Herrera a été préjudiciable, la ribambelle de blessés en plus de ce dernier ont à nouveau empêché un bon départ de l'Athletic malgré les progressions de plusieurs joueurs à commencer par Iturraspe.

Que les supporters se rassurent, les 2 Ander devraient rapidement rejouer ensemble, apporter du lien à l'équipe et se faire briller mutuellement. Herrera a reprit l'entrainement sans aucune complication et pourrait jouer dès jeudi. Pour Amorebieta, il vient de se prendre un carton rouge, de quoi le faire revenir en pleine forme prochainement. Gurpegui/Ekiza ça devrait être pas mal.

C'est sur qu'en achetant Benat et Monreal ça aurait été plus simple...

Athletic Bilbao Ander Herrera

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire