Début de la Liga

  • Par louisf
  • Le 17/08/2012
  • Commentaires (0)

Liga

La Liga reprend ce week-end ! 

Le championnat Espagnole va reprendre très prochainement, la première journée de Liga sera jouée le Samedi 18, Dimanche 19 et Lundi 20 Aout. Le championnat, dominé l'année passée par le Real Madrid, devrait offrir comme tous les ans du très beau spectacles à tous les amateurs de football Hispanique. Nous allons voir les différentes oppositions pour cette première journée du championnat Espagnol.

Tout d'abord, la Liga commencera par un match entre le Celta Vigo et Malaga, puis FC Séville-Getafe, et enfin, pour conclure ce samedi de football, le Real Mallorca et l'Espanyol Barcelone se rencontreront.

Celta Vigo - Malaga : Un des promus, le Celta Vigo, rencontre le club andalou de Malaga, les Andalous sont parvenus à se qualifier la saison passée pour la Champion's League, mais malheureusement pour eux, leur actionnaire Qatari est parti, laissant l'économie du club à plat. Le club a du vendre la plupart de ses meilleurs joueurs pour réussir à tenir le coup financièrement, les Malagueños vont vouloir réussir leur saison, mais ça ne sera pas facile. Le Celta Vigo est quant à lui promu, ils vont vouloir se maintenir dans le championnat Espagnole cette saison, et essayer d'aller accrocher des places d'honneurs très convoités. Ce match sera donc une très bonne mise en bouche pour ce début d'une Liga qui s'annonce palpitante.

FC Séville - Getafe : Le FC Séville reçoit le club de la banlieue de Madrid, Getafe. Les Sévillans vont vouloir prendre une place pour les compétitions Européennes la saison prochaine, pour cela ils s'avancent avec un groupe assez fourni, la bagarre pour les places à partir de la 3ème sera rude, et les Sévillans en feront partie. Getafe sera, sauf surprises, dans la seconde partie du tableau à lutter pour le maintien, des places d'honneurs aux alentours de la 10ème place peuvent être atteintes cependant.

Real Majorque - Espanyol Barcelone : Ce duel entre deux équipes du "ventre mou" de la Liga concluera ce samedi, de quoi voir du bon football entre deux équipes pouvant accrocher les plus gros mais qui ne sont pas assez régulières pour espérer un bon classement final. 

Liga

Le dimanche 19 Aout verra toutes les grosses écuries de la Liga jouer.

Athletic Bilbao - Real Betis : Ce match verra s'affronter le club Basque de Bilbao et le Betis Seville, le premier a été, pour le grand public, une des révélations de l'année passée, une saison qui les a vu échouer dans deux finales, d'Europa League et de Copa del Rey. Cependant, le jeu attrayant et les victoires en Europa League ont montrés tout le talent de cette équipe entrainée par Marcelo Bielsa. Le Betis, quant à lui, s'est sauvé de peu l'année passée. Cependant, le jeu de cette équipe est assez beau à voir, des milieux techniques constituent cette formation, et l'entente est très bonne. Ce match sera un match où le beau jeu regnera !

Real Madrid - Valence : Sans doutes le choc de la première journée de Liga, entre le champion en titre, et le troisième. Les Madrilènes ont réussis à remporter la précédente Liga en ayant un record de points, ils vont vouloir faire le doublé. Les Valencians vont quant à eux essayer de reprendre une place pour la Ligue des Champions. Ce match sera un choc, nous verrons le niveau des deux équipes dès ce premier match. A ne pas rater !

FC Barcelone - Real Sociedad : Juste après le Real Madrid et le FC Valence, le FC Barcelone entre en lice dans cette Liga face à la Real Sociedad. Un match pour démarrer contre une bonne équipe de la Real Sociedad qui veut viser de plus en plus haut avec un projet ambitieux. Le FC Barcelone, et son nouvel entraineur Tito Vilanova, veulent tout gagner, c'est aussi simple que cela. Les coéquipiers de Lionel Messi vont vouloir reprendre les titres perdus l'année dernière, et pour cela il ne faudra pas perdre contre des équipes considérés comme "petites". La Real Sociedad veut jouer les places Européénnes et va pour cela se bagarrer pour tous les points. 

Levante - Atletico Madrid : Le récent vainqueur de l'Europa League se déplace contre une des équipes surprises de la saison passée, Levante, un des clubs de la ville de Valence avait réussit une très bonne saison, ils vont vouloir rééditer cette exploit, tenant tête à plusieurs grosses écuries. L'Atletico Madrid voudra s'affirmer comme un candidat pour les places Européénnes tant convoités. Ce match sera également très attendu, et concluera le dimanche des matches de Liga, un jour palpitant en perspective, le soleil pourra briller dans le ciel, nous regarderons les étoiles sur les terrains Espagnols ! 

Liga

Lundi, les affiches seront moins alléchantes, mais il y aura de quoi voir du football, et espérons le, du beau football.

Deportivo la Corogne - Osasuna : Un promo, une surprise, voilà ce qui se rencontrera en ouverture de ce lundi de football Espagnol. Les locaux, récemment vainqueur de la seconde division accueillent Osasuna, surprise de la dernière Liga qui a fait un excellent parcours. Ce match devrait nous montrer le niveau de ces deux équipes du Nord de l'Espagne.

Rayo Vallecano - Granada FC : Le club populaire du Sud-Est de Madrid accueille les Andalous de Grenade, tout le monde ne rêve pas de ce match, mais il pourrait nous montrer la situation des deux clubs, le Rayo Vallecano proposant de beaux matches dans son stade, et Grenade vraisemblablement luttant pour le maintien, Grenade est maure, mais ils ne sont pas morts dans cette Liga et ils pourront lutter pour des places non-synonymes de relégations. 

Real Saragosse - Real Valladolid : Un match royal, mais uniquement par le nom des équipes tant l'affiche ne semble pas donnait envie. Un match pour conclure la première journée de Liga entre deux équipes qui joueront le maintien. On ne vous en voudra pas si vous ratez ce match, tard dans la soirée de lundi.

Liga

Cette journée de Liga s'annonce donc palpitante, nous verrons quel sera le classement de la Liga, quelles équipes auront épatées le monde, quelles équipes auront fait un faux départ. En tout cas, il était temps que la Liga reprenne, nous commencions à nous ennuyer...

Athletic Bilbao compétition Ronaldo football FC Barcelone Tito Vilanova Messi Real Madrid Mourinho Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire