Coupes d'Europe des clubs français

  • Par gaizka64
  • Le 01/09/2012
  • Commentaires (0)

Coupes d'Europe: Ca passe pour les clubs français!


Depuis maintenant plusieurs années les clubs français sont critiqués pour leur manque d'envie, de professionalisme sur la scène européenne... Hier et avant Hier, ils ont fait taire toutes les critiques et envoyer un message fort à la France du football: cette année les clubs français joueront à fond la grande et la petite coupe d'Europe.

Lille 2-0 FC Copenhague

Ils l'ont fait les lillois! Lille disputera pour la deuxième fois consécutive la plus prestigieuse des Coupes d'Europe: La Ligue des Champions.En première mi-temps, les lillois dominent enjeu oblige, poussé par leur public qui une fois encore a rempli les travées du Grand Stade, les lillois vont presque logiquement ouvrir le score et c'est le petit Lucas Digne l'enfant du club lillois qui vient inscrire le premier but de cette rencontre et son premier but en pro sur un bon centre de Kalou.
En deuxième mi-temps, les lillois sont moins insistants et les danois en profitent pour procéder en contre grâce aux exellents Bolanos et Santin qui font frémir les rangs lillois à chacune de leurs chevauchées en direction du but lillois.La partie est équilibrée et Tulio de Melo se rate ses 3 occasions par match mais le commentateur de Beinsport l'annonce la prochaine sera la bonne et il ne se trompe pas! Tulio de Melo délivre tout un stade et offre la qualification aux nordistes qui au coup de sifflet de finale fêtent cette qualification comme un titre de champion.



 



Bordeaux 3-2 Etoile Rouge de Belgrade


Cardiaques s'abstenir car ce match nous a fait passer par toutes les émotions. De la déception,la joie, aux pleurs avant la joie extrême limite jouissive, tout est passé dans ce match que les supporters bordelais n'oublieront pas.Pour ce match, Francis Gillot a décidé, comme promis de mettre sa meilleure équipe pour aller chercher la qualification face à de solides et techniques serbes qui iront jusqu'à l'épuisement pour se qualifier.Les bordelais dominent le début de match et se crée des occasions par l'intermédiaire de Gouffran et Maurice-Belay mais les serbes vont jeter un froid sur le stade Chaban Delmas avec l'ouverture du score de Maldenovic qui marque d'une superbe reprise de volée même si celle-ci est entachée d''une main: premère déception.En seconde mi-temps les bordelais repartent à l'attaque, visiblement pas affectés par l'ouverture du score serbe les bordelais vont égaliser grâce à Gouffran qui reprend de la tête un superbe centre de Maurice-Belay. 65ème minutes coup de thêatre! Maurice-Belay se fait expulser suite à un deuxième carton jaune laissant ses coéquipiers à dix et en difficulté pour la qualification... Gillot tente alors un coup de poker, sorties de Planus et Henrique, rentrées de Plasil et Saivet autant dire tout pour l'attaque et ça marche puisque Jussiê jusqu'à là transparent donne l'avantage aux bordelais d'un joli coup de tête avant de sortir sous les acclamations du public, remplacé par Marange. 89ème minutes coup de tonnerre, suite à un cafouillage dans la surface de réparation Mikic égalise pour les serbes, tout semble perdu mais sur l'ultime offensive des bordelais,Obraniak se fait faucher stupidement par Bajkovic et fait lever le public bordelais d'un seul homme ! Gouffran a le pénalty de la qualification au bout de ses pieds et il marque!! Le stade s'embrase, le virage sud chante et c'est fini!!!! Bordeaux disputera les phases de groupes d'Europa League après un match fou fou fou.

 





Marseille 0-0 Shériff Tiraspol

On s'est fait chier...Le seul intêret du match étant la nouvelle coupe de cheveux de Loic Rémy c'est dire...

 


En bonus le tirage au sort des clubs français en Ligue des Champions et Europa League

Arsenal             FC Porto                            Bayern Munich
Schalke 04       Dynamo Kiev                   Valence CF
Olympiakos      Paris Saint Germain      Lille
Montpellier        Dinamo Zagreb              BATE Borisov


Marseille             Bordeaux                        Lyon
Fenerbahçe        FC Bruges                    Athletic Bilbao
Borussia Mgb     Newcastle United       Sparta Prague
AEL Limassol     CS Maritimo                 Kiryat Shmona

PSG football Ligue 1 Athletic Bilbao Bordeaux Europa League compétition Lille Marseille

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire