Compte rendu première journée L1

  • Par gaizka64
  • Le 14/08/2012
  • Commentaires (0)

Début de championnat plaisant

Montpelier 1-1 Toulouse

Premier match de Ligue 1 attendu depuis plus de 3 mois comme des morts de faim par tous les fans de football francais.Pour son premier match officiel en tant que Champion de France , Montpellier a concédé un nul mérité contre une vaillante équipe toulousaine qui égalisa par l'intermédiaire de Ben Yedder après l'ouverture du score de Camara.
Pour ce qui est du jeu Montpellier produit et confirme son beau jeu de l'an dernier tandis que Toulouse fait comme d'hab depuis le début de l'ére Casanova et bétonne mais le véritable spectacle a été du coté de l'arbitrage qui c'est fait plaisir en donnant 3 cartons rouges...
Merci qui? Merci Mr.Gautier!

Le lendemain, 8 matchs au programme dont le "très" attendu Paris SG-Lorient qui accoucha d'une... souris.Et oui le "Grand" PSG nouvelle génération version qatari s'est fait surprendre par Lorient tout d'abord par un but CSC de Maxwell avant qu' Aliadière transperce une défense parisienne passive et marque un superbe deuxième but permettant a Lorient de rentrer au vestiaire avec 2 buts d'avance devant un public parisien médusé.
En deuxième mi-temps les Parisiens poussent et marquent un but grace à Ibrahimovic avant l'égalisation parisienne par... Ibrahimovic sur pénalty faisant exploser de joie les 45000 supporters présent au Parc des Princes qui ont trouvés une nouvelle idole malgré la décéption du score.

Pour son retour en Ligue 1, Bastia devait commencer par un déplacement difficile à Sochaux orphelin de Marvin Martin. Le retour fut difficile au début et Privat ouvrait le score pour les doubistes d'une belle tete avant que Modeste égalisé pour les Corses qui allait prendre le large par un doublé du vétéran Maoulida idéalement servi par Khazri , la réduction du score de Doubai en fin de partie est anecdotique vu la domination bastiaise sur cette rencontre.

Après sa belle 5ème place de l'an dernier, Bordeaux veut confirmer cette saison et devait se déplacer à Evian pour bien commencer sa saison. Obraniak ouvrait le score d'une sublime frappe enroulée qui battait un Laquait impuissant qui quelques minutes plus tard se faisait encore humiliée par une magnifique "Madjer" de Gouffran.Evian réduisait le score sur un coup franc de l'international danois Wass le seul véritable joueur d'Evian au niveau pendant ce match...
Poulsen étant parti, Evian se fait complétement bouffer au milieu du terrain et paie son manque d'agressivité et c'est Saivet 1M72 qui marque un but de la tete sur un corner parfaitement tiré par Obraniak.Les Bordelais controlés parfaitement le match et auraient pu corsés encore plus l'addition... Khlifa réduisait le score sur un manque d'attention de la défense bordelaise à la limite du temps additionel.

Belle rencontre au stade de la route de Lorient entre le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais qui s'affiche comme un candidat affiché au podium.
Le début de match est assez équilibré, les 2 équipes s'observent mais ce sont finalement les Lyonnais qui ouvrent le score par Gourcuff l'enfant du pays.A ce moment là on se dit que le match est parti et que l'on va assister à  bonne rencontre mais NON! Kembo ne pouvant s'arreter fonce sur Vercoutre et se fait expluser attirant les foudres des supporters rennais qui s'offusque lorsque quelques minutes plus tard Gomis envoie la fin de sa reprise de volée dans les tibias de Costil qui demande logiquement un carton rouge pour l'international français... l'arbitre ne bronche pas...
Lyon controle le match et resiste aux assaults bretons jusqu'à la fin du match en commençant parfaitement sa saison.

Le Nice version Puel commençait dans son stade du Ray contre le second club corse de l'élite Ajaccio dans un match qui s'annonçait comme chaud chaud chaud.
Le début de match est équilibré mais Ajaccio sur un beau mouvement collectif (oui vous ne revez pas) ouvrait le score grace à son buteur brésilien Eduardo.Pour tenir le score Ajaccio construit un véritable mur façon Chelsea tandis que Nice pousse façon... Nice c'est à dire stérilement. Au debut de seconde période pour un tacle rugueux sur Bauthéac , Mostefa se fait explusé logiquement provoquant la colère de niveau 1 d'Alex Dupont.Un peu plus tard, Nice continue de pousser et obtient un penalty qui rend fou de rage un Alex Dupont pas loin de se transformer en Incroyable Hulk et qui se fait lui aussi explusé pour contestation pour qu'au final Monzon envoie une praline dans la barre de Memo Ochoa qui sauve Ajaccio du match nul.

St Etienne-Lille surement la rencontre la plus séduisante sur le papier de cette première journée.Devant un Geoffroy-Guichard rempli comme toujours les deux équipes offrent un joli spectacle au spectateurs avec notamment Marvin Martin qui fut énorme pendant ce match.
Lille ouvre le score par Chedjou avant que Cohade n'offre un caviar pour une autre recrue Hamouma renté quelques minutes plus tot.Les 2 équipes se valent et son dirige vers un match nul mais sur l'ultime action du match Pedretti envoie le cuir en dessous de la transversale et offre à Lille 3 points précieux dans la course au podium voire au titre...

Nancy Brest un match ennuyeux sur le papier et ne vous inquièter pas sur le terrain c'était la meme chose! Peu d'occasions de la bonne défense (Merci Jean) , seul fait du match le but 93ème minutes sur un coup franc de Mollo, Thébeaux se troue complètement et laisse le ballon rentré... Explosion de joie et voilà.

Troyes Valenciennes même chose... 0-1 avec un but Csc de Rincon. Super!

Pour son retour en Ligue 1, Reims accueillait l'OM dans son Auguste Delaune rempli à craquer pour l'occasion.Reims se veut pressant et par une naiveté dû au manque d'expérience s'expose au contre marseillais. Reims pousse pas son public... On assiste à une rencontre terne sans goût jusqu'à une merveille de reprise de volée de Cheyrou qu'Agassa ne peut repousser.Marseille tiendra malgré les assaults incessants des Rémois poussé enfin par son public.L'OM version Baup se met doucement en place.

PSG Ligue 1 Ibrahimovitch O.M première journée

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire