Mais qui est vraiment Karim Rekik ?
- Le 07/07/2015
- Commentaires (0)
- Dans Chroniques Ligue 1
Karim Rekik est donc la nouvelle recrue défensive de l'Olympique de Marseille. Acheté pour près de 5 millions d'euros par le club phocéen, l'international néerlandais aura pour mission de sécuriser l'arrière garde marseillaise. Total Futbol vous propose de faire connaissance avec ce jeune et talentueux défenseur central d'origine tunisienne.
Photo : Voetbal.com
Né le 2 Décembre 1994 à La Haye, de parents tunisiens, le jeune Karim obtient sa première licence de foot, à l'âge de 5 ans, dans le club du SVV Scheveningen.
A 8 ans il est recruté par le centre de formation du Feyenoord Rotterdam. Pendant près de 10 ans le néo-marseillais fera ses classes dans l'un des plus grands clubs hollandais.
Un départ en Angleterre qui fait parler.
En 2011, alors qu'il n'est âgé que de 16 ans, Manchester City flair le bon coup et décide de faire signer le futur vainqueur de l'Euro U17 (avec entre autre Memphis Depay) pour 4 ans alors qu'il n'a même pas signer son premier contrat professionnel. Le joueur, qui sera ensuite prêté à Portsmouth puis Blackburn en Championship, avait décider de ne pas signer pro pour le Feyenoord pour faciliter sa signature du coté de Manchester. A l'époque les Citizens n'étaient pas les seuls sur le dossier, la Juventus Turin et le Milan AC notamment voulait enrôler la pépite venu de Rotterdam mais l'appel de la Premier League fut plus fort.
Ses deux prêts successifs à Portsmouth et Blackburn ne vont pas lui permettre de se faire une place chez les Citizens ou il jouera en tout et pour tout 3 matchs dont un seul de Premier League (en 2012 face à Reading).
Photo : vivota.blogspot.com
Le retour au pays et la confirmation.
Finalement Karim Rekik parvient à se faire prêter au PSV Eindhoven pour la saison 2013-2014. Du haut de ses 1,86 m et de ses 80 kg, le natif de La Haye devient très vite incontournable au yeux de Philip Cocu et lui permettra aussi de connaître les joies de la sélection en entrant à la place de Daley Blind face à l'équipe de France en Mars 2014 lors de la victoire des bleus 2-0.
Malgré son physique de déménageur et le fait qu'il soit dur sur l'homme il est tout de même un très bon relanceur et ferait pâlir plus d'un défenseur du championnat avec sa technique balle au pied. Pouvant aussi bien jouer dans l'axe de la défense que sur le coté gauche, l'OM peut se féliciter de l'avoir signé.
Durant sa deuxième saison au PSV (en prêt de nouveau), il met tout le monde d'accord et devient petit à petit l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Eredivisie. En prime le club d'Eindhoven devient champion des Pays-Bas et après l'Euro U17, Rekik obtient le deuxième trophée de sa carrière.
Supporter de la Tunisie… et parle déjà français.
Le jeune défenseur est donc d'origine tunisienne mais ce que l'on ne sait pas c'est qu'il supporte aussi la sélection des aigles de Carthage et Durant la dernière CAN, il n’a pas hésité à réagir après l’élimination de son autre équipe de cœur, battue en quart de finale par la Guinée Équatoriale sur un penalty inexistant (2-1). « Impossible de gagner contre 14 joueurs ! Ridicule ! Dommage », a-t-il écrit sur son Twitter. En français s’il vous plaît !