[Youth League] Le FC Barcelone s'impose contre Benfica

Le FC Barcelone a remporté la première Youth League de l'histoire en s'imposant 3-0 contre Benfica, les buteurs sont Tarin et Munir par deux fois.

Dans un match globalement maîtrisé par le club portugais, ce sont les barcelonais qui se sont imposés contre Benfica à Nyon en Suisse. Le match a bien commencé pour Benfica qui a utilisé la même tactique qui s'était relevé très efficace contre le Real en demi-finale. Cependant après un magnifique geste de Munir sur le coté droit, le joueur a frappé pour que le gardien la renvoie sur Tarin qui a pu marquer assez facilement.

Quelques minutes plus tard, Benfica a obtenu un penalty mais Baldé a frappé la barre. 

A la demi-heure de jeu, Adama a perforé la défense et a dribblé tout le monde pour passer à Munir qui a tranformé le but et a envoyé son équipe avec un avantage plus conséquent.

Malgré la domination de Benfica au niveau des occasions, les lisboètes n'ont pas pu inverser la tendance en première ni en seconde période.

En fin de match, Munir a marqué d'un coup de génie de son terrain, une frappe de plus de 50m dans le but du gardien de Benfica trop avancé.

Le Barça gagne donc ce premier trophée et envoie un message après l'histoire des transferts de l'équipe première suite à une décision touchant la Masia. Cette équipe jeune du FC Barcelone a un très bon avenir et certains joueurs comme Adama pourrait se montrer en équipe A très bientôt.

Benfica doit également être félicité pour ce magnifique match malgré la maladresse offensive. Ces jeunes seront à surveiller dans les prochaines années. 

Youth League FC Barcelone Benfica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire