Uruguay 1-3 Costa Rica : la sensation des Ticos

Après l'humiliation reçue par l'Espagne, c'est la deuxième grosse sensation de ce mondial ! Le Costa Rica a battu l'Uruguay 3-1 dans une deuxième mi-temps de haut vol, les demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde ont perdu contre l'équipe qui paraissait la plus faible du groupe sur le score de 3-1 en menant 1-0 à la mi-temps.

Dans ce groupe D, le Costa Rica faisait office de victime face à l'Italie, l'Uruguay et l'Angleterre. 

Ce match d'ouverture opposait l'Uruguay au Costa Rica, un Uruguay bien plus fort sur le papier malgré l'absence de Luis Suarez. 

La Celeste s'installe vite dans le camp des Ticos et se procure des occasions, Lugano obtient un penalty après un ceinturage dans la surface que Cavani transforme. Keylor Navas, l'un des meilleurs gardiens de Liga cette saison, sauve son équipe à plusieurs reprises pour tenir le score. Malgré un très bon Joel Campbell très remuant dans le camp urugayen, le Costa Rica ne semble pas en mesure d'inquiété une défense expérimentée.

Une première mi-temps assez décevante de la part des deux équipes et pas passionnante. 

Au retour des vestiaires, l'équipe d'Amérique centrale revient avec de bien meilleurs intention et se projette bien vers l'avant. Campbell trouve le chemin des filets, oublié dans la surface après un centre. C'est la folie du coté des supporters costa-ricien !

3 minutes plus tard, Duarte a une seconde chance après un échec de la tête et il trouve cette fois-ci le filet au second poteau de la tête, l'Uruguay se fait surprendre en 3 minutes !

Le Costa Rica ne recule pas et fait face à l'Uruguay en jouant haut et sans reculer. L'Uruguay se procure peu d'occasions et Keylor Navas tient toujours sa cage. 

En fin de match, l'Uruguay n'y arrive plus et laisse partir Urena, superbement servit par un excellent Campbell dans la profondeur, il trompe Muslera et marque un 3ème but pour son équipe, synonyme de victoire.

Maxi Perreira prendra même un carton rouge en fin de match après un très mauvais geste.

C'est une énorme surprise dans ce groupe avant le match Angleterre-Italie ! 

Coupe du monde 2014 Uruguay Costa Rica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire